mardi 31 mai 2016

Gardiens des cités perdues, Tome 2, Exil, Shannon Messenger.

Titre : Gardiens des cités perdues, Tome 2, Exil.
Auteur : Shannon Messenger.
Parution Fr : 2015.
Édition : Lumen.


4° de couverture :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Avis :
Attention, risque de spoil !

après avoir adoré le tome je me suis jetée sur le tome 2 avec empressement ! Gardiens des cités perdues est vraiment une saga jeunesse dont le début m'a beaucoup plu, et je pense qu'elle peut devenir l'une des mes sagas coup de coeur !! Raison de plus pour lire rapidement la suite.

C'était pour moi un vrai régal de replonger dans l'univers merveilleux et magique des Elfes. Dans ce tome on retrouve Sophie et sa petite bande pour une nouvelle rentrée à Foxfire, la première vraie rentrée de Sophie. Mais bien entendu, entre la crainte de ses ravisseurs qui n'ont toujours pas été retrouvés, et le Cygne Noir qui la tourmente Sophie n'est pas au bout de ses peines. Rajoutez à cela le conseiller Bronte qui veut la faire virer de Foxfire et vous aurez une idée de l'ambiance !

J'ai aimé que l'auteure développe encore un peu son univers. On découvre de nouvelles créatures, des coutumes elfiques, de nouveaux lieux. Rien n'est laissé au hasard, l'auteure à vraiment bien pensé son univers et construit un monde qui tient la route.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu lente à démarrer, mais une fois dans l'histoire j'ai encore une fois été emporté par l'univers merveilleux et magique créer par l'auteure ! L'intrigue est bien menée, cohérente et captivante. Une fois passé les petites lenteurs du début je n'ai plus au l'occasion de m'ennuyer. Les aventures de notre petite Sophie maladroite sont vraiment passionnante !

J'ai quand même trouvé que Sophie était un peu agaçante. Déjà elle se plaint de tout, et tout le temps mais en plus elle passe son temps à se faire soigner. Elle m'avait bien plu dans le tome 1, et j'espère retrouver ça dans le tome 3. Sinon Dex est toujours mon chouchou, j'aurais aimé qu'il soit encore plus présent et Keefe est toujours la pour apporter la dose d'humour ! J'ai aimé que Fitz soit moins présent. 

Niveau style, la plume de Shannon Messenger est toujours aussi fluide. Bien entendu il est toujours très jeunesse, mais en même temps tellement léger et agréable que ce n'est pas dérangeant, bien au contraire !

La fin m'a vraiment plu ! Elle a réussi à me faire un peu oublié les petites lenteurs du début !

Bien que j'ai été un peu moins emballé par ce second tome, j'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture, et je compte bien lire la suite rapidement ! En plus le tome 4 sort jeudi, alors je n'ai aucune raison de retarder la poursuite de ma lecture ! L'auteure nous propose un univers magnifique, une histoire captivante et des personnages attachants, bref tout ce qu'il faut pour faire une sublime saga !

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que ta conclusion vu que le tome 1 sommeille dans le WL, mais ça contribue à le convaincre qu'il va falloir que je le lance dans cette série...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥