Hello mes chatons <3
Comme il n'y a pas eu de "Si vous avez aimé" la semaine dernière, j'ai décidé de me rattraper. Du coup, je vous annonce déjà que pour celui de la semaine prochaine je donne RDV aux amoureux de Harry Potter, je vous ai trouvé de quoi retrouver un peu de magie dans ce monde de moldu !
Mais cette semaine je vous parle d'univers vraiment différents remplit de belles robes puisque je propose aux lectrices (et lecteurs) de La Sélection de se plonger dans l'univers de la saga Le joyau (si ce n'est pas déjà fait !)
Les résumés :
(Je ne poste que les 3 premières couv' parce que j'aime pas la suite !)
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...
Pourquoi ces deux sagas ?!
Dans la saga Le joyau on retrouve plusieurs choses en commun avec la saga La Sélection. D'abord l'univers est assez proche : les populations des deux sagas sont classés, hiérarchisés. Tout le monde connais la place de tout le monde et personne n'en sort sans y avoir été invité. Les deux héroïnes se retrouvent toute les deux dans une vie qu'elle n'ont pas choisi, pour des raisons différentes.
Ensuite les deux héroïnes se ressemble beaucoup, le caractère de Violet, l'héroïne du Joyau m'a souvent fait penser à celui de America. Elles sont toutes deux combatives et déterminées.
Personnellement j'ai vraiment préféré La Sélection, car je trouve que la saga Le joyau un peu glauque quand même! Mais je pense que l'on retrouve dans Le Joyau beaucoup de choses qui ont pu nous plaire dans La Sélection.
Voilà Voilà ! Bisous mes chats !!
Hâte pour la semaine prochaine, avec Harry Potter ♥
RépondreSupprimerJe n'ai lu que le premier tome de La Sélection... que je n'avais pas trouvé exceptionnel. J'attends de voir avec la suite, on ne sait jamais.
Aie, j'ai trouvé que le 1 était le meilleur, du coup j'aurais tendance à ne pas te conseiller la suite, mais heureusement beaucoup de ne sont pas de mon avis !
SupprimerC'est vrai que le joyau, même si je ne l'ai pas lu, me faisait pensait à la sélection par sa couverture ^^ c'est une série que j'ai très envie de découvrir !
RépondreSupprimerEntièrement d'accord, les deux m'ont beaucoup plu :)
RépondreSupprimerJ'adooooore ''La sélection'' et comme tu dit que ''le Joyau'' lui ressemble (je m'en doutais un peut grâce aux couvertures ^^) et en plus que c'est plus glauque... c'est plutôt tentant !! :D
RépondreSupprimerDans les deux cas, les couvertures sont magnifiques !
RépondreSupprimer