mercredi 15 juin 2016

Night School, Tome 4, Résistance, C.J Daugherty.

Titre : Night School, Tome 4, Résistance.
Auteur : C.J Daugherty.
Parution Fr : 2014.
Édition : Robert Laffont.


4° de couverture :

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...



Avis :
Attention, risque de spoil des tomes précédents.

Hello les chats, aujourd'hui je vous parle de Night School tome 4. Je dois dire que, comme le précédent, celui m'a moins plu que les 2 premiers. Je trouve que l'histoire s'essouffle un peu, le mystère perd de son intérêt et c'est bien dommage. Finalement, l'auteure aurait peut être dû faire tenir son histoire en moins de tomes pour plus d'intensité dans chacun d'eux.

Mon plus gros problème avec ce tome c'est la romance, elle prend une place énorme. Je dirais même ÉNORME !! Et vous le savez maintenant, la romance, c'est pas mon truc ! Est-ce qu'Allie aimé le beau et gentil Sylvain qui est fou d'elle ou le mystérieux et ténébreux Carter qui est en colère contre elle ... Pitié stop ! C'est d'un casse pied, et tellement répétitif en plus !

Heureusement l'histoire avance, même si j'ai dit au début qu'elle perdait de son intérêt. Elle avance et des révélations arrivent enfin (enfin depuis le temps qu'on les attends, on les avaient deviné tout seuls ...) On en apprend plus sur les intentions de Nathaniel et sur Christopher. Des actions et rebondissements viennent rythmés le récits comme d'habitude dans cette saga. Et puis bien sur la fin donne absolument envie de lire la suite ! Pour ça l'auteure est très douée, elle me donne toujours envie de continuer la saga !! 

Ce n'était pas vraiment un plaisir de retrouver Allie, elle est de plus en plus exaspérante, chiante, indécise .. Un calvaire cette fille en fait ^^' Les autres sont un peu plus agréables à suivirent. Bien que, je crois que je suis en train de me lasser de cette bande.

En tout cas j'ai aimé que l'histoire commence tout de suite ! Il n'y a pas de longueur dans ce roman. C'est vrai que j'en ai eu marre, mais je ne me suis pas ennuyée. Et le style de l'auteure est toujours aussi agréable !

Bref, un tome qui, comme le précédent, m'a moins plu, mais ce n'est pas pour autant une déception, bien au contraire. L'histoire avance et des révélations arrivent enfin ! Je lirais le dernier tome bien entendu, et je le ferais bientôt c'est promis ! J'attend une fin explosive pour "rattraper" les tomes 3 et 4 !


★★★☆☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥