mardi 12 juillet 2016

Si vous avez aimé, vous aimerez peut être ... #15


Hello les chats !!

Oui je sais, on est mardi et d'habite je vous propose ce RDV le jeudi, mais je dois vous avouer que j'ai de moins en moins d'article de prévu (encore quelques uns quand même, ne vous inquiétez pas !) Du coup j'ai décidé de vous poster ces articles un peu au hasard de mes envies, ce ne sera plus un RDV régulier, mais je vais faire en sorte d'en faire plusieurs par mois quand même !

Aujourd'hui je vous ai trouvé une nouvelle saga si vous avez fini Night School et que ça vous manque : Métamorphose de Erika Duflo (dont j'ai hâte de lire la suite !!)


 


Pourquoi Métamorphose ?

Oui, je sais c'est la seconde fois que je vous propose Métamorphose. Mais encore une fois je pense que cette saga peut vous plaire, si vous avait aimé l'ambiance pensionnat chelou et secret étrange qu'il y a dans Night School. En plus les deux héroïnes se ressemblent beaucoup. Deux jeunes filles modèles devenues rebelles après la disparition d'un proche. Mais sachez que Métamorphose est beaucoup plus fantastique que Night School !

Les résumés :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.




"- Ian ?
Sans un mot, Ian s'immobilisa.
- Devrais-je avoir peut de toi ?
Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit :
- Certains te diraient que oui."



Qu'en pensez vous ?!
L'une de ses deux sagas vous tente t-elle ?!

8 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucune des deux, mais la première me tente beaucoup et tu m'avais donné envie de lire Métamorphose avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Des romans que tu me donnes envie de découvrir du coup :D

    RépondreSupprimer
  3. Métamorphose me fait vraiment envie rien qu'avec sa quatrième de couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très agréablement suprise par ce tome 1 que je recommande sans hésiter :D

      Supprimer
  4. Les deux sagas me font teeeeellement envie ! Il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, le petit pitch de Métamorphose est très attirant !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucune des deux, mais je crois que la seconde me tente davantage !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai remarqué "Métamorphose" à la FNAC cet après-midi et je pense craquer un jour où l'autre ^-^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥