jeudi 11 août 2016

Harry Potter and the cursed child, John Tiffany, Jack Thorne & J.K Rowling.


Titre : Harry Potter and the cursed child.
Auteur : John Tiffany, Jack Throne & J.K Rowling.
Parution Vo : 2016.
Éditeur : Little Brown UK.


4° de couverture :

 It was always difficult being Harry Potter and it isn’t much easier now that he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and father of three school-age children. While Harry grapples with a past that refuses to stay where it belongs, his youngest son Albus must struggle with the weight of a family legacy he never wanted. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: sometimes, darkness comes from unexpected places.


Avis :

Hello les chats !! Aujourd’hui je vous parle du phénomène du moment, le fameux "tome 8" de Harry Potter !! qui n’est pas un tome 8, mais le script de la pièce de théâtre qui se joue à Londres. Bien sur je me suis précipitée pour l’avoir comme une dingue que je suis, mais en même temps j’appréhendais beaucoup. Déjà ce genre de suite n’est pas toujours une réussite, mais en plus ce n’est pas 100% J.K Rowling ! Et pour rajouter à mon problème c’est du théâtre ! Je ne vous ai pas encore parler de mon aversion pour la lecture de pièce de théâtre ! Je trouve ça très désagréable, j’ai été traumatisé par Le Cid et Roméo et Juliette ^^

Bref, ici on retrouve nos célèbres sorciers Harry, Ron et Hermione 19 ans après la grande bataille de Poudlard (tome 7). Ils sont mariés (Ron et Hermione ensemble, Harry avec Ginny), heureux parents de plusieurs enfants. Et je n’en dirais pas plus, car je veux laisser à tout le monde la magie de la découverte ! 

Le début à mal commencé pour moi, peut être à cause de l’appréhension que j’avais, ou de mon petit problème avec le théâtre ?! En tout cas le premier acte ne m’a pas bien passionné. Mais à partir du deuxième l’histoire avance, les choses se précises. L’histoire n’est pas d’une originalité folle, elle est même très classique enfaite, mais j’ai été ravie de retourner à Poudlard et de retrouver tout le monde (surtout Ron ❤︎et de faire connaissance avec les petits nouveaux Scorpius (qui m’a bien plu ❤︎), Albus, James, Rose etc. Beaucoup de références, allusions, flash-backs et jeux de mots viennent rappeler les 7 premiers tomes de la saga.  

Finalement la forme théâtrale ne m’a pas gêner longtemps, en faite juste le temps que l’histoire décolle. Par contre je trouve que la temporalité n’est pas géniale. Le début va trop vite, les auteurs font des bons temporels, heureusement ça se calme et l’histoire trouve un rythme plus « normal ». 

Bref, un avis un peu mitigé, mais j'ai quand même passé un super moment avec ce script, j'ai été ravie de replonger dans l'univers de Poudlard et retrouver Harry, Ron et Hermione alors je donne un point de plus ^^

★★★★☆☆

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas du tout si je le lirai, on verra, si à sa sortie ma gentille bibliothèque se le procure pour le louer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Scorpius est vraiment le personnage qu'il faut retenir ^_^ Le fait que le début aille trop vite m'a aussi gêné. Je pense qu'en roman, ça aura été plus approfondi... Bref, je suis loin d'être convaincue.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte qu'il sorte en France :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le fait de replonger dans le monde d'Harry Potter nous fait bien oublier la forme du récit ! Et comme toi, j'ai eu du mal avec la première partie. Mais je ne garde que le côté positif de cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison :) Je suis de ton avis, autant garder le positif !!

      Supprimer
  5. J'ai tellement envie de retrouver Harry, Hermione, Ron et tout leur univers !! :D hâte de lire cette pièce ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite à le lire, j'ai tellement peur d'être déçue et de tout me gâcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu peux en ressortir déçue, mais je ne pense pas que ça puisse te gâcher quoique ce soit ! Ce n'est pas si nul que ça ^^

      Supprimer
  7. Personnellement, je ne compte pas lire ce "tome 8" (que je ne considère pas comme tel, comme tu l'expliques). J'ai vu des chroniques qui m'ont bien donné envie de passer mon chemin et je préfère rester sur la saga originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce n'est pas indispensable de le lire, ma curiosité était trop grande, mais je comprend que tu ne veules pas le faire !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥