mardi 16 août 2016

Les intrigantes, Tome 1, Rivales, Christine Féret-Fleury.

Titre : Les intrigantes, Tome 1, Rivales.
Auteur : Christine Féret-Fleury.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Versailles est en émoi ! Versailles se pâme !

Une nouvelle venue défraie la chronique : c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent : Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...
Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...


Avis :

Hello les chatons :) Encore une fois je vois parle d’un livre que j’ai pu lire grâce à NetGalley et aux éditions Hachette que je remercie. Le résumé m’a fait rêver, j’adore les romans vaguement historique, les intrigues de cours, les histoires de rois et de reines etc. Bref, j’étais ravie de pouvoir lire ce livre, et je l’ai dévoré.

Dans ce premier tome on découvrir deux jeunes femmes aussi ambitieuses l’une que l’autre. Rouge est une jeune femme très secrète sous la protection du couturier Claude de Chinelle et Elise est une courtisane à Versailles qui cherche un riche mari (mais est attiré par le Chevalier Saint-Agrève qui lui n’a pas d’argent).

J’ai bien aimé cette lecture. Elle était légère, distrayante, pas prise de tête .. Parfaite pour ce détendre. Mais je dois avouer que j’en espérais plus. Plus d’intrigues, plus de coup bas, plus de suspense … J’ai trouvé l’histoire un peu plate et qu’elle allait beaucoup trop vite. Pour une fois j’aurais aimé plus de longueurs. Ce livre manque de détails. J’aurais aimé en savoir plus sur les personnages, sur Versailles, sur l’univers.

Je me suis attachée aux personnages principales, Elise et Rouge sont toute les deux attachantes à leur manière. J’ai très envie d’en savoir plus sur le secret de Rouge et de découvrir comment Elise s’en sortira. J’espère que dans le tome 2 ont aura plus de détails sur chacune d’elles. 

Le style m’a plu, j’ai vraiment été plongé dans l’univers de Versailles, qui est plutôt bien décrit, même si comme je le dit plus haut je voulais plus de détails ! Le récit est bien rythme, les chapitres alternent entre les points de vues de Elise et de Rouge. 

Bref, je dirais que ce roman est très sympa, j’ai adoré entrer dans la cour du Roi-Soleil, mais j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop rapide. Je reste un peu sur ma faim. J’espère que les tomes 2 et 3 seront plus développés. J’ai hâte de découvrir la suite.

★★★☆☆☆

5 commentaires:

  1. J'ai également trouvé que ça allait un peu vite, mais je m'y attendais à voir l'épaisseur du livre :p J'ai les tomes suivants dans ma PAL si une LC t'intéresse un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore, mais oui ça me fais bien envie :) Ça m'encouragera à les lire ^^

      Supprimer
  2. Ce n'est pas une saga qui me tente tellement (eh oui, c'est rare mais ça arrive ^^).

    RépondreSupprimer
  3. C'est un premier tome qui a souvent des avis mitigés, comme le tien. Du coup, je n'ai pas tellement envie de la lire ! ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥