mardi 23 août 2016

Mes 7 ex, Sandra N. Lemoing.

Titre : Mes 7 ex.
Auteur : Sandra N. Lemoing.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Autoédité.

4° de couverture :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


Avis :

D’abord je remercie Sandra Lemoing pour cette lecture. J’avais bien accroché à son style dans le premier tome de Powerful et j’étais curieuse de la découvrir dans un autre domaine que la fantasy. Même si bon vous le savez maintenant les romances ne sont pas trop mon truc. Mais une histoire d’ex je me suis dis que ça pourrait être sympa.

J’ai trouvé ce roman sympathique, il se lit très vite. Juliette, célibataire de 32 ans, décide de recontacter ses ex afin de savoir ou ils en sont dans leur vie etc. J’ai bien aimé l’idée de base, que j’ai trouvé assez drôle. Perso je ne rappel pas mes ex, et je crois que ce livre m’a conforté dans mon idée qu’il vaut mieux laisser le passé dans le passé !

Il y a une certaine dose d’humour dans ce roman, il est frais léger et parfait pour se remettre d’une lecture trop prenante (genre Battle Royale, oui je ne m’en suis pas encore remise xD) L’histoire est simple mais qui n’a pas un jour fait le bilan de sa vie en pensant à ses ex ? On peu toute se reconnaitre en Juliette.

Enfin j’espère quand même que je ne suis pas trop Juliette ! Je l’ai trouvé plutôt chiante et pleurnicharde ! Franchement si j’étais un mec j’aurais pas voulu d’elle comme petite amie ! Concernant ses ex, ils sont tous particuliers dans leur genre. Aucun d’un n’a retenu mon attention, alors pour la défense de Juliette, je ne voudrais pas être sont mec, mais je ne voudrais pas non plus être la petite amie de ses ex ! (Surtout pas Guillaume, il m’a choqué celui là ^^)

Niveau style, l’auteure à beaucoup d’humour et nous décrit chaque histoire avec beaucoup de détails. Peut être un poils trop, j’ai parfois trouvé long les passages sur le passé, notamment avec Thomas, cette histoire ne m’a pas passionnée. Mais le livre est court et la diversité des histoires est très appréciable. Elle nous propose un panel d’histoire qui prouve bien que chaque couple est différent !

L’auteure nous entraine dans diverses histoires d’amour avec des mecs tous plus farfelus les uns que les autres, la pauvre Juliette n’a pas eu de chance ^^ Moi j’ai passé un bon moment avec roman, j’ai rigolé parfois et j’ai même des faces nostalgiques, pendant les années lycées de Juliette, avec MSN, Avril Lavigne et tout ça ^^ 

★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre, mais le résumé ne me tente pas trop :/ Néanmoins (ça me fait toujours penser à Voldemort ce mot x) ) j'ai beaucoup aimé lire ta chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et moi j'ai beaucoup aimé lire ton commentaire :D

      Supprimer
  2. ça à l'air d'être une lecture vraiment sympathique. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air sympa, je ne on naissait pas alors merci pour la découverte ! :)
    Ça a l'air d'être un livre parfait pour faire passer le temps sur la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, parfait pour finir l'été en douceur :)

      Supprimer
  4. Ce livre me tente plutôt beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  5. une lecture légère parfaite quand on ne veut pas se prendre la tête :) parfois ça fait du bien, en tout cas merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥