mercredi 31 août 2016

Ne retournez jamais chez une fille du passé, Tome 2, Nathalie Stragier.


Titre : Ne retournez jamais chez une fille du passé, Tome 2.
Auteur : Nathalie Stragier.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Syros.


4° de couverture :

Ne retournez jamais chez une fille du passé...

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité.


Avis :

Hey hey !! Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de la saga de Nathalie Stragier Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. J’ai bien aimé ce premier tome, je l’ai trouvé assez drôle, même si j’avais trouvé le début un peu long. Au final je voulais quand même retrouver Pénélope et Andrea pour la suite de leurs aventures !

Ce tome nous est raconté par Pénélope cette fois. On pouvait s’en douter au vu du titre d’ailleurs ! Il est construit comme le premier, en deux parties avec la première un peu plus longuette que l’autre. Encore une fois elle place l’histoire, remet les personnages les lieux etc. C’était un peu utile car j’avoue que j’avais happé 2-3 détails. 

J’ai bien aimé cette seconde histoire, bien qu’elle soit très semblable à la précédente, en fait d’une façon général je trouve qu’il y a comme un goût de déjà vu. Niveau histoire, humour déroulement des événements, construction du roman etc. Du coup, j’ai bien apprécié cette lecture, j’ai passé un super moment avec les copines, mais je n’avais plus le plaisir de la découverte.

L’humour est bien entendu toujours au RDV. Pénélope s’adapte au Moyen Âge de façon plus ou moins convaincante selon les situations et c’est assez marrant. J’ai aimé retrouver ses réflexions sur les hommes et les moeurs de notre époque (oui bon 2020 je crois qu’on peu dire que c’est notre époque quand même c’est dans pas longtemps !)

Le style est toujours aussi agréable, comme pour le premier tome le rythme augmente au fur et à mesure que l’histoire avance. Je trouve ça cool le changement de rythme, ça évite de s’endormir sur ses lauriers comme on dit !

Mini mot sur la fin, contrairement au reste du roman elle a su me surprendre ! L'auteure sait comment donner envie à son lecteur de lire la suite de sa saga ^^ J'ai hâte de retrouver Pénélope et Andrea pour découvrir la fin de leurs aventures !

Bon que dire de plus ?! Je ne sais pas, mais en tout cas si vous avez aimé le tome 1 n’hésitez pas à lire la suite, par contre si il ne vous a pas plu, faites l’impasse ! Moi en tout cas j’ai trouvé cette lecture très agréable, tout comme le premier tome et je lirais sans doute la suite !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air bien sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu le tome 1... mais il me font super envie ! Pour lire sans prise de tête ça doit être parfait ! :) Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥