mercredi 14 septembre 2016

Il était un rêve, Liz Braswell.

Titre : Il était un rêve.
Auteur : Liz Braswell.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Hahette.


4° de couverture :

Aurore a été adoptée par Maléfique après son abandon par ses parents. Elle vit dans le château de celle-ci, couvert de ronces, dans l’ignorance totale du monde extérieur. Un jour, un troubadour lui donne la plume d’un oiseau bleu, prouvant qu’il existe d’autres êtres vivants. Aurore doute, s’enfuit, découvre le monde, rencontre le prince Philip qui lui raconte leur histoire.

Avis :

Yo les poussins. Aujourd'hui je vous parle enfin de Il était un rêve, que j'avais prévu de lire depuis au moins deux ou trois semaines, mais comme j'ai pété un petit câble, et j'ai demandé 5 livres d'un coup sur NetGalley du coup j'ai du revoir mes prévisions lectures pendant un moment ^^'

Bref, Il était un rêve, c'est une réécriture de la Belle au bois dormant, et c'est ça qui m'a attiré. Dans cette version, la belle ne s'est pas réveillé après le baiser du prince Philippe, au contraire, c'est lui qui est "tombé" dans son rêve. Ensemble ils vont devoir déjouer plusieurs pièges afin de se libérer du mauvais sort de Maléfique.

En voyant la note très faible que ce livre à obtenu sur Livraddict je me suis dit "olala les gens sont sévères, je suis sûre qu'il n'est pas si nul" ... Quelle naïve je fait ! Et oui, je fais partie des non convaincu ! Je me suis bien ennuyer avec ce livre. L'histoire ne m'a pas passionnée, bien au contraire. Les personnages non plus d'ailleurs, ils sont assez creux, surtout le charmant prince Philippe, j'avais même envie de le baffé avec son refrain "on est tombé éperdument amoureux au premier regard" blablabla ...

J'ai eu peu de surprise avec cette lecture, pourtant je trouve l'idée de base originale, mais malheureusement mal exploité. J'ai trouvé le récit un peu creux et rapide. L'histoire n'est que survolé.

Mais il n'y a pas que des mauvais côtés à ce roman. J'ai beaucoup aimé le ton humoristique de l'auteure qui montre un regard un peu critique sur les contes. J'ai également aimé le caractère de Aurore.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Je ne regrette pas d'avoir fais passer  plein d'autres lectures avant lui finalement. C'est une vraie déception :/


★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. C'est le côté auto-dérision et humour qui m'a plu, je n'avais pas beaucoup d'attentes envers ce roman donc, je n'ai pas su être déçue, que du contraire, surprise même de cet autre approche du conte revisité, sans être trop dans le mélodramatique comme j'ai déjà pu le constater avec d'autres réécritures :) Mtnt je comprends tout a fait ton avis, ça va trop vite, c'est quand même trop beau au final, mais j'en garde un souvenir sympa pour une lecture de plage :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment tenté, pourtant j'aime bien les réecritures de conte, mais là...non ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas très intéressée... Et sinon, j'adore les gâteaux que tu as pris en photo à côté du livre x)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥