mercredi 28 septembre 2016

L'élite, Tome 2, Sous surveillance, Joelle Charbonneau.

Titre : L'élite, Tome 2, Sous surveillance.
Auteur : Joelle charbonneau.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Milan.

4° de couverture :

/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.


Avis :

Hello les chats, je commence ma résolution de poursuivre mes sagas un peu en avance avec le second tome de L'élite, comme j'ai prévu de lire la 3 en octobre il fallait bien lire celui là ^^'

J'avais apprécié le premier tome, mais sans plus. Je l'avais trouvé trop lent et sans surprise, malgré une ambiance assez prenante et des personnages attachants.

Dans ce second tome Cia est à l'université. Elle a réussi le Test. Après les 6 premiers mois de cours elle est placé en sciences politiques. Dans son nouveau cursus elle doit faire face à d'autres tests, ainsi qu'à des camarades pas toujours sympa et une directrice qui l'a à l’œil. 

J'ai eu beaucoup moins de mal à entrer dans l'histoire de ce second tome. Je l'ai trouvé vraiment moins lent que le premier, ce qui est bien évidemment une très bonne chose. L'histoire avance, elle se précise. On en découvre encore un peu plus sur Tosu la capitale, et sur l'histoire du pays. 

L'univers vraiment intéressant et bien décrit. J'ai adoré retrouver l'ambiance prenante que j'ai découvert dans le tome 1.

Cia est un personnage vraiment attachant, mais très cliché. C'est toujours elle qui trouve la bonne réponse, la meilleure attitude à avoir etc. Elle est la plus mature, la mieux éduquée, la plus sage ... Bref la moins drôle quoi ! Cela dit j'ai suivie son histoire avec beaucoup de plaisir.

Le style est toujours fluide et agréable, le rythme est moins lent comme je vous le disais et les chapitres s'enchainent de façon plus soutenu que dans le tome précédent.

Bref, vivement la suite, heureusement que je me suis lancé un défi spécial suite de saga, ça sera la bonne occas de lire la fin de cette saga rapidement ! Je pense que je recommande cette saga, mais encore une fois je préfère attendre d'avoir tout lu pour me prononcer définitivement ^^'

★★★★☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥