Auteur : Emmy Laybourne.
Parution Fr : 14 septembre 2016.
Éditeur : Hachette.
4° de couverture :
De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d’obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie… en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée.
Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Très vite, le Solu se révèle posséder de puissants effets secondaires, transformant les consommateurs en drogués, les poussant à attaquer, blesser… et même tuer les autres passagers afin d’absorber des doses supplémentaires de ce redoutable produit contenu dans leur sang.
Lauren et Tom, un reporter qui lui non plus n’a pas touché au Solu, ne parviennent à s’échapper du navire que de justesse. Mais ce n’est que pour mieux assister à la commercialisation mondiale du Solu. L’apocalypse ne fait que commencer…
Avis :
Encore une fois c’est grâce à NetGalley et Hachette que j’ai pu lire ce roman, d’ailleurs j’en ai plusieurs autres qui m’attendent grâce au site, je suis trop contente !! Bref, Sweet, déjà la couverture me plait bien, elle est fun et un peu gore quand même, avec plein de couleur etc. Et puis le résumé m’a bien fait envie aussi, donc je suis ravie d’avoir pu découvrir ce livre.
Lauren et Vivika sont deux nanas un peu boulotte qui participent à une croisière minceur pour le lancement d’un nouvel édulcorant miraculeux qui fait maigrir ! (Que de promesses !!) Mais finalement il s’avère que cet édulcorant miracle est très TRÈS addictif et rend les gens violent. À bord c’est vite la panique !
J’ai beaucoup aimé l’histoire. Un édulcorant qui fait maigrir ? Qui ne veut pas tester ça ? Mais finalement c’est un abominable poison. Si il faut retenir une leçon de ce livre c’est qu’il faut travailler et faire des efforts pour obtenir ce que l’on veut. J’ai trouvé cette histoire très originale, et en même temps elle est dans l’air du temps, il est vrai que l’obésité est de plus en plus répandu dans les pays riches. J’ai très vite été prise dans l’histoire, le début démarre lentement, mais ça ne m’a pas gêné. Au contraire, j’ai aimé que l’auteure prenne le temps de bien nous détailler les caractères de ses personnages.
Lauren et Tom m’ont bien plu. Ils sont très attachants, surtout Tom. Son histoire est touchante et il est sympathique. Il est vrai que Lauren m’a parfois agacé, mais pas trop quand même ^^ En tout cas la Viv’ je ne l’ai pas aimé, je n’ai pas vraiment eu de peine pour elle d’ailleurs, c’est dommage.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Le style est léger, fluide, frais, jeune mais pas vulgaire et quelques petites pointes d’humour viennent pimenter le tout. j’ai aussi beaucoup aimé le rythme, l’alertante entre les points de vues de Lauren et de Tom donne du dynamisme.
Bref, je conclurais en disant que j’ai vraiment aimé ce roman, il est d’actu, l’histoire est cool et les personnages sont attachants. Pour couronner le tout il est bien écrit. Je recommande vraiment ce roman, qui est une excellente lecture pour moi, en plus il sort bientôt (le 14 septembre), alors ajoutez le à vos wishlist, vous ne le regretterez pas :)
★★★★★☆
Tu me donnes bien envie de le découvrir :D
RépondreSupprimerSuper avis, l'histoire pourrait bien m'intéresser :D !!
RépondreSupprimerPourquoi pas :) C'est vrai que la couverture est sympa en plus ^^
RépondreSupprimerJ'ai très envie de le découvrir quand il sortira en septembre ! 😀 merci pour ta chronique :)
RépondreSupprimerTu me donnes envie de le découvrir, je pense qu'il pourrait me plaire :)
RépondreSupprimerHaaa je ne savais pas qu'il allait sortir en VF ! Je vais certainement le lire alors :)
RépondreSupprimerIl me tentait déjà avant mais là je pense vraiment le lire ! ;)
RépondreSupprimerIl est dans ma wishlist, le résumé m'a tout de suite attiré.
RépondreSupprimerUn thème encore rare. Ça me donne envie de découvrir ce livre.
RépondreSupprimer