Auteur : Lois Lowry.
Parution Fr : 2001.
Éditeur : Gallimard.
4° de couverture :
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.
Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue ...
Avis :
L’élue … Voilà un livre dont je crois que je vais avoir du mal à parler.
D’abord je suis assez perplexe : en quoi est ce une suite du Passeur ?! Je savais que c’était une suite peu conventionnelle. Je savais que c’était assez différent du premier tome mais là je suis un peu tombée des nues ! On ne retrouve ni les personnages, ni l’univers, ni l’histoire. Moi ce que j’aime dans les sagas, c’est le fit de retrouver les personnages et leur aventures sur plusieurs tomes. Autant vous dire que ça partait mal !
Dans cette nouvelle histoire on fait la connaissance de Kira, une jeune orpheline à la jambe torse que le reste de la communauté voudrait virer du village sous prétexte qu’elle est inutile. Après une procès elle se retrouve élue pour broder la Robe de cérémonie.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, en fait j’ai même faillit abandonner au bout du 2ème chapitre (oui c’est un peu abusé je l’avoue, c’est pour ça que j’ai continué !) Le rythme est super lent, Kira fait plus pitié qu’autre chose. Je ne me suis carrément pas attachée à elle alors que j’aurais du … Bref entre L’élue et moi ça c’est mal passé !
Le seul point commun que j’ai trouvé entre Le passeur et L’élue c’est la survie d’une communauté après une catastrophe. J’ai plus l’impression que c’est deux livres complètement différent sur le même sujet, plutôt qu’un tome 1 et sa suite. J’ai même l’impression qu’ils ont été écrit par deux auteurs différents !
Je vais m’arrêter là, car je n’aime pas quand je n’ai rien de sympa à dire sur un livre. Je suis vraiment passé à côté de cette seconde histoire. Je pense que ce n’était pas présenter comme une suite du passeur j’aurais peut être plus apprécié c’est dommage. J’attendais totalement autre chose. Pour moi c’est malheureusement une déception. Je ne pense pas poursuivre cette saga :/
★☆☆☆☆☆
Mince... Moi qui pensais que c'était vraiment une suite suite, après une fin qui n'arrive pas à assouvir notre faim du tome 1, je comprends tout a fait ta déception, je passe mon tour :/
RépondreSupprimerOuf tu n'as vraiment pas aimé !
RépondreSupprimerPour ma part je ne savais même pas qu'il y a avait un deuxième tome ! Et je n'ai pas encore lu le premier !
Je suis totalement d'accord avec toi ! Je n'ai même pas eu le courage de finir le roman, j'étais tellement déçue de cette "suite" ... C'est vraiment dommage compte tenu du premier tome qui était tellement bien fait !
RépondreSupprimerOui puis il n'était pas fini, je voulais savoir ou débarque Jonas et ce qu'ils deviennent lui et le bébé !!
Supprimer