mardi 18 octobre 2016

Les intrigantes, Tome 2, Secrètes, Christine Féret-Fleury.

Titre : Les intrigantes, Tome 2, Secrètes.
Auteur : Christine Féret-Fleury.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Hachette.

4° de couverture :

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd'hui je vous parle du tome 2 des Intrigantes. Je suis assez fière de moi, pour le moment je réussi plutôt bien mon défi ! Bref, Les intrigantes, j'avais lu le tome 1 assez récemment et si mes souvenirs sont bons j'en suis ressortie mitigée. Mais Mathilde du blog Books&Boom m'a proposé une LC et ça m'a motivée pour cette lecture !

Cette fois encore je le suis ! J'adore les romans vaguement historique, bon là il n'a d'historique que le décors mais quand même. Et je suis déçue que l'univers ne soit pas plus développé que ça. Ce roman manque cruellement de description !! On sait ou se passe les actions, mais l'auteure n'entre jamais dans le détail, c'est un peu frustrant !

L'histoire passe un peu trop rapidement, comme pour les décors et l'univers l'histoire manque de détails. Elle passe à toute vitesse. Et elle est assez prévisible et un peu facile. Je suis un peu déçue, j’espérais quelque chose de plus grandiose.

En ce qui concerne les personnages, je m'étais bien attachée à Rouge et Élise dans le premier tome, ici elle m'ont plus gonflées et fait pitiés.Les personnages secondaires, bien que plus présent ne sont pas assez développés pour que je me fasse un avis sur eux. 

En fait je dirais que globalement il manque une 100n de pages à ce roman pour qu'il soit suffisamment étoffé et que le lecteur entre dans l'histoire et l'univers ! C'est dommage, il va trop vite et zappe tout les détails sensé aider le lecteur à plonger dans le roman.

Je pense que je lirais la fin, par curiosité, mais je n'attend pas grand chose du dernier tome, je suis un peu déçue de cette saga pour le moment !
★★☆☆☆☆

L'avis de Books&Boom.

7 commentaires:

  1. On en a longuement débattu pour ressortir toutes les deux sur le même avis, dommage parce que cette série avait un beau potentiel je trouve mais bon, peut-être que le tome 3 sera un peu mieux (oui l'espoir fait vivre, je sais...) sait-on jamais :D
    PS : je te copie/colle mon avis dès qu'il est fait ! (demain ou après surement ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilou : https://booksetboom.blogspot.be/2016/10/les-intrigantes-tome-2-secretes-de.html :)

      Supprimer
  2. Ha mince... Moi aussi j'aime les romans historiques et j'avais envie de commencer cette lecture pour cela. Mais si tu es mitigé, je vais peut-être passé mon tour... Si tu aimes les séries j'ai découvert Victoria que j'ai adoré! La saison 1 est généralissime. A bientôt Agathe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah merci du conseil, je vais sans doute le suivre :)

      Supprimer
  3. Non bah cette saga ne m'a jamais vraiment tenté.. c'est dommage pour ce deuxième tome :/

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me tente mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés :/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le tome 1 dans ma liseuse mais ton avis me refroidit à l'en sortir ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥