Titre : Métamorphose, Tome 2, Paradis Obscur.
Auteur : Ericka Duflo.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Kennes.
4° de couverture :
Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de deux billes de métal froid.
Avis :
Coucou les choux. Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de Métamorphose, qui m’a gentiment été envoyé part les éditions Kennes que je remercie pour cette lecture. Je garde un bon souvenir du premier tome (quoi que un peu flou, je me suis aperçu en lisant ce tome que je ne me rappelais pas de tout) et j’avais vraiment hâte de découvrir cette suite. La couverture est toujours aussi belle en plus, ça donne encore plus envie :)
Avec ce tome on change un peu d’univers puisque Senna n’est plus à l’internat à se demander se qui lui arrive. Elle est sur l’île des harpies, à suivre des cours pour apprendre à devenir une vraie créature magique comme il faut ! On découvre donc Arpia, la fameuse île, et toute la mythologie évoquée part l’auteure dans le premier tome est encore plus développée dans celui là.
J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire, notamment parce que comme je vous le dit au début, je me suis aperçu que j’avais oublié quelques trucs et que Ericka Duflo ne perd pas de temps à tout rappeler. D’un côté c’est bien, ça évite les redites que l’ont à souvent dans les suites de sagas, et d’un autre bah quand on à une mémoire de piaf comme moi, on à du mal à re-rentrer dans l’histoire.
Une fois remise dans le bain, j’ai apprécié ma lecture, les nouvelles découvertes, le côté mystique, magique etc. Mais je crois que j’attendais plus quand même. Enfin je ne suis pas en train de dire que je suis déçue, mais je m’attendais à autre chose.
Niveau personnage je n’ai pas vraiment accroché. Senna et Ian ne m’ont pas plus plu que dans le tome précédent (Ian perd même tout son côté mystérieux ..) Et les copines harpies de Senna sont beaucoup trop stéréotypées à mon goûts !
Le style de l’auteure est toujours aussi agréable, pas trop lourd, ni trop léger. J’ai aimé le rythme, je ne me suis absolument pas ennuyée avec ce roman. Les quelques chapitres sur Ian et sur la Matriarche m’ont bien plu, ils permettent de diversifier les approches de l’histoire et de dynamiser le récit.
En bref, ce second tome est dans la lignée du premier. Il permet d’entrer encore plus dans l’univers mythologique décrit par l’auteure, qui est d’ailleurs très bien développé. Mais les personnages ne m’ont pas plus plu qu’au premier tome et j’attends un peu plus concernant l’histoire. Cela dit je lirais la suite avec grand plaisir !
Je lis en ce moment le tome 1 et pour l'instant j'aime beaucoup :) j'espère que j'apprécierais le tome 2
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout cette saga qui a l'air bien sympa. Si un jour j'ai le temps pourquoi pas !
RépondreSupprimer