Titre : Cool Sweet Hot Love.
Auteur : Erin McCahan.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Nathan.
4° de couverture :
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie,
surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette
dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se
marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage
immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...
Avis :
Je lis ce livre grâce à Marinette, qui a gentiment organisé quelques concours pour vider un peu sa bibliothèque. J'ai eu la chance de gagner un lot, et c'était ce livre, que j'avais l'intention de lire un jour, mais je ne savais pas trop quand. Bah c'était maintenant !
Cool Sweet Hot Love c'est l'histoire de Josie, une ado (qui n'aime pas trop qu'on utilise le mot "ado" devant elle d'ailleurs) surdouée qui n'aime vraiment pas le nouveau mec de sa sœur, et qui n'espère qu'une chose : qu'ils se séparent.
L'histoire est rigolote, légère, facile et sans prise de tête, mais bon c'était pas l'histoire de ma vie, je crois que je vais bien vite l'oublié. Mais c'est une bonne histoire à lire après un livre un peu trop prenant, il permet de se vider la tête.
J'ai trouvé Josie un peu égoïste dans son attitude envers sa sœur et le mec de sa sœur. Je trouve ça moche de vouloir faire se séparer un couple, même quand on pense le vouloir pour de bonnes raisons (sauf si la bonne raison c'est que l'un des deux membres du couples bat l'autre, dans ce cas je suis pour l'intervention d'une tiers personne !) Mise à par ça elle m'a beaucoup fait penser à Harriet Manners (de Geek Girl) mais en moins attachante ! Ouais je ne l'ai pas trop aimé cette Josie, bien qu'elle m'ait fait rire plus d'une fois !
Le style de l'auteure est léger comme son histoire, c'est frais et agréable. Ça colle parfaitement avec l'esprit du roman. C'était vraiment sympa à lire.
Il y a de l'humour et de la bonne humeur dans ce roman, l'histoire est légère et agréable, mais pas ouf. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas non plus été très captivée.
★★★☆☆☆
Une histoire légère et agréable, c'est le principal ^_^
RépondreSupprimerPourquoi pas pour passer un bon moment détente le week-end sous la couette :D
RépondreSupprimerUn petit livre pour passer un moment sous la couette ! Même si il n'est pas aussi quaptivant qu'il en a l'air pourquoi pas :)
RépondreSupprimerJ'aurais pu être tentée par ce livre mais au vu de ta chronique, finalement non ^^
RépondreSupprimerC'est une lecture de type "détente" du coup ? ^^ Bon bref, au vu de ton article, je ne pense pas lire ce livre un jour...
RépondreSupprimerMême si c'est plutôt détente, je ne pense pas le lire, ou du moins, pas si j'ai à l'acheter. Pourquoi pas l'emprunter ?
RépondreSupprimerJe me procurerai ce livre seulement si je peux l'emprunter ou l'avoir d'occasion mais ça l'air tout léger pour se changer les idées quand même ^^
RépondreSupprimer