Titre : Fairy Oak, Tome 3, Le pouvoir de la lumière.
Auteur : Elisabetta Gnone.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Kennes.
Auteur : Elisabetta Gnone.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Kennes.
4° de couverture :
Une page se tourne sur Fairy Oak...
Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. La lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.
Les jumelles sont séparées...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. La lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.
Avis :
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Kennes, c’est grâce à eux que j’ai pu lire cette superbe saga, que j’ai adoré du premier au dernier tome ! C’est très belle saga jeunesse que je recommande les yeux fermés !
Alors que la guerre contre l’Ennemi est en suspens, et que tout les villageois de Fairy Oak sont dans l’attente d’un dénouement et vivent dans la crainte du Terrible 21.
Encore une fois j’ai passé un merveilleux moment avec ce roman ! Le village de Fairy Oak est un lieu enchanté, un univers vraiment féérique dans lequel il est agréable de ce plonger. J’ai retrouvé les petites jumelles avec grand plaisir.
L’histoire est toujours aussi captivante, quoi que un peu longue sur la fin. Mais j’ai adoré suivre les aventures de Pervinca, Vanilla et leurs amis dans leur lute contre le Terrible 21. Elle évolue tout au long des trois tomes, elle est bien menée et très envoutante. L’univers féérique est vraiment bien fait, c’est un régal.
Le style de l’auteure est vraiment agréable, fluide et léger. Un peu lent mais dans le bon sens du terme. L’auteure prend le temps de nous raconter toute l’histoire, chaque événement et ça permet d’être vraiment au coeur de l’action. Bien que le récit soit lent, le rythme est harmonieux et agréable.
Je suis toujours aussi attachée aux petites jumelles qui sont vraiment touchantes et aussi à leur amis Grisam, Flox et les autres. Féli la petite fée grâce à qui on connait l’histoire, est vraiment super mignonne.
Les illustrations sont toujours aussi merveilleuses, avec de belles couleurs, et dans ce tome il y en a plus, un régal !! En plus cette fois les illustrations ne sont pas en plein milieu d’un chapitre, elles ne coupent pas l’histoire comme pour dans le tome 2 et c’est une bonne chose. Elles nous emmène dans l’univers merveilleux de Elisabetta Gnone.
En bref, vous l’aurez compris, Fairy Oak est une de mes sagas chouchou, parfaite pour les enfants qui aiment rêver à un monde très différent du notre.
Cette saga me fait de l'oeil depuis un moment et j'espère avoir l'occasion de la découvrir :)
RépondreSupprimerJe dois avouer que cette série me tente depuis un moment. A chaque fois que je vais au magasin, la couverture attire mon regard et me supplie de mettre le bouquin dans mon panier. J'hésitais encore avant de me lancer, mais ta chronique me donne très envie d'aller au magasin pour l'acheter. Merci à toi ! :D
RépondreSupprimerComme toi, c'est une saga que j'apprécie énormément :) Les personnages sont très attachants, autant les jumelles que les autres. Et, Fairy Oak est un village au top ^^
RépondreSupprimer