samedi 26 novembre 2016

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 2, Le laboratoire des serpents, Lemony Snicket.

Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 2, Le laboratoire des serpents.
Auteur : Lemony Snicket.
Parution Fr : 2002.
Editeur : Nathan.


4° couverture :

Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...

Avis :

Aujourd'hui je vous parle du tome 2 des orphelins Baudelaire, qui m'a été offert par Laura ma copine de swap :) Elle me l'a mit dans mon colis pour me pousser à persévérer dans ma lecture de cette saga, car en effet, le tome 1 ne m'avait pas vraiment plu.

Dans ce second tome on retrouve nos trois orphelins Violette, Klaus et Prunille, en route pour la demeure d'un oncle éloigné, le Dr Montgomery, qui va devenir leur tuteur. Mais comme le titre nous l'indique, leur aventures sont désastreuses, et ne vont donc pas se passer au mieux.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai un vrai problème avec l'auteur, qui fait beaucoup d'aparté pour nous raconter sa vie, ou pire encore nous spoiler l'histoire, perso ça me coupe toute envie de lire la suite, quand il me dit dès le chapitre 2 que l'oncle Monty va mourir (et il dit aussi comment, mais moi je vais taire cette info !)

J'ai vraiment eu du mal avec le style un peu désuet que l'auteur utilise, je comprend bien que c'est fait exprès, et que c'est pour coller avec l'histoire, mais du coup c'est un peu lourd, pas vraiment fluide et assez pénible à lire.

Sinon, on retrouve l'humour du premier tome, qui apporte un peu de légèreté aux évènements, ces pauvres orphelins Baudelaire de sont vraiment pas aidé par le destin ! L'histoire est originale et bien travaillé, l'univers est vraiment unique !

Bref, je remercie Laura pour cette lecture, bien qu'au lieu de me faire changer d'avis elle m'a conforté dans l'idée que cette saga n'est pas pour moi ! Je suis quand même contente d'avoir retenté au cas ou. Je suis sûre cette fois, de ne pas lire la suite :/


★☆☆☆☆☆

7 commentaires:

  1. Tu te laisseras tenter par la série TV quand même ? Elle est prévue pour l'année prochaine, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'était pas au courant ! Je regarderais par curiosité :)

      Supprimer
    2. Neil Patrick Harris joue Le comte Olaf ^_^

      Supprimer
  2. Justement, comme la série est pour bientôt, je voulais tenter la saga livresque avant. D'ailleurs, j'étais à la médiathèque ce matin, et impossible de me souvenir du nom de l'auteur ! Moi et mon cerveau de poisson rouge !
    En tout cas, je suis avertie que c'est assez particulier :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, j'ai lu le début de la série (les 5 premiers tomes je pense) plus jeune et j'avais beaucoup aimé. La série TV a l'air super. Tu auras peut-être une meilleure vision de l'univers sans les défauts de l'auteur!

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh c'est vraiment dommage que tu n'ai pas aimé :( je ne les aient jamais lus mais j'avais adoré le film quand j'étais petite :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis me conforte dans mon choix de ne pas tenter l'aventure avec cette saga, qui, je ne sais pas pourquoi, ne m'a jamais attirée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥