jeudi 8 décembre 2016

La Racine et La Sève, Tome 1, Le Rituel de Néhès, Georges Rouzaud.

Titre : La Racine et La Sève, Tome 1, Le Rituel de Néhès.
Auteur : Georges Rouzaud.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Autoédité.

4° de couverture :

En 1990, lors de sa treizième année, la jeune Anaïs, va voir son existence bouleversée. Elle va aider Archange Ephrasus Saïf el Jabar, un ancien Mage Blanc âgé de cinq siècles décidé à mourir, à reprendre le combat avec ses frères contre un puissant sorcier, ancien inquisiteur du 16° siècle.

Anaïs va se révéler non seulement une aide très efficace, mais aussi une élève excessivement douée. L’apprentissage de la jeune fille va évoluer en même temps que la lutte mortelle entre le bien et le mal…

Sera-t-elle un jour la première femme magister puissante d’une confrérie exclusivement masculine ou reprendra-t-elle une vie normale au sein d’une communauté traditionnelle…


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un roman que je ne connaissait pas, et qui m’a gentiment été envoyé par l’auteur, que je remercie pour cette lecture. Je dois avouer que la couverture n’est pas vendeuse, heureusement que le résumé l’ait lui :)

Ce roman raconte l'histoire d'Archange, un ancien druide qui a renoncé à sa magie pour finir sa vie en homme "normal". Mais 10 ans plus tard, son ennemi est de retour et il doit reprendre du service pour déjouer ses plans. La jeune Anais, une jeune collégienne, fille de fée, va l'aidé à retrouver ses pouvoirs.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Ce premier tome est clairement la pour placer l'histoire et les personnage, mais je l'ai trouvé sympa. L'histoire m'a bien plu, mais vous le savez, moi la fantaisy la magie etc. c'est mon truc.

Je trouve l'univers très bien développé et très construit, on en découvre beaucoup sur Archange et sur la confrérie de la Serre d'Aigle et du Rameau d'Olivier. J'ai adoré me plonger dans cet univers.

Le style est agréable et fluide, j'ai juste eu un petit problème avec de ponctuations (guillemets à l'envers, espace oublié, oublie de majuscules etc.) En tout cas le rythme est bon, l'histoire avance lentement mais ça n'est pas long à lire.

Les personnages m'ont bien plu, je me suis rapidement attachée à Archange et à Anais. J'ai adoré découvrir le passé d'Archange quand il le raconte à la jeune fille.

Bref, si vous aimez les univers fantastiques je vous conseille ce roman sans hésiter, il est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Tome 2 - Tome 3.
★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Comme tu le dis, la couverture n'est pas vraiment vendeuse. C'est clairement un livre sur lequel je ne me serais pas arrêtée sans ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool de faire découvrir des livres pas spécialement connus, comme ça !
    Moi j'aime bien la fantasy ; peut-être achèterai-je un jour ce roman, mais ce n'est pas l'une de mes priorités pour l'instant... (j'ai tellement de livres à acheter ! XD)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais en voyant ta chronique tu deuxième tome je me suis dis que j'allais plutôt lire le premier ! :)
    Et je dois dire que ton avis me donne très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥