samedi 3 décembre 2016

Le serment incandescent, Tome 1, Ils mourront ensemble, Francesca Haig.


 
Titre : Le serment incandescent, Tome 1, Ils mourront ensemble.
Auteur : Francesca Haig.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Le livre de poche.


4° de couverture :

Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du livre qui j’ai découvert dans ma kubeLe serment incandescent. C’est un livre dont je n’avais jamais entendu parler, mais qui au vu du résumé avait l’air de correspondre parfaitement à se que j’avais demandé, à savoir un young adult à l’univers sombre (un peu comme celui de Marie Lu ou Sabaa Tahir j’avais précisé !)

Le résumé est assez bien fait, je ne pense pas qu’il soit utile que j’en refasse un moins bien ici. En tout cas je ne sais pas vous, mais moi il m’a carrément attiré ce résumé. 

J’ai beaucoup aimé l’univers, il est bien sombre comme je l’avais demandé. Il est très bien développé, avec beaucoup de descriptions qui nous plongent dans une ambiance de peur, de fuite etc. Je l’ai trouvé super, j’ai été emballé dès le début !

L’histoire est vraiment originale. J’aime l’idée des jumeaux lier à vie malgré qu’ils soient séparer très rapidement et élevés séparés l’un de l’autre. La situation politique et les différences entre les deux mondes sont très intéressants à découvrir. 

Mais, malgré l’univers vraiment super chouette dans lequel je me suis immergée avec plaisir, et une histoire vraiment originale et intéressante j’ai été très dérangé par la lenteur du roman. L’auteure fait tout trainer en longueur. Je pense que le livre aurait pu facilement être amputé d’une centaine de pages, voir plus. Et c’est vraiment dommage, j’en suis arrivée à attendre la fin avec impatience alors que j’aimais ce que je lisais !

Le style était bien adapté à l’univers sombre et fluide. Très agréable, malgré le manque de rythme (et oui, les lenteurs ne sont pas le seul problème malheureusement). Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis ennuyée, mais les problèmes de rythme et de longueur m’ont vraiment dérangé !

Les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé le duo Cass - Kip. Ils ont beaucoup d’humour tout les deux, et même si on ne rit pas vraiment durant la lecture, on sent leur complicité grâce à cette touche d’humour. Kip en particulier m’a bien plu, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui, comme sur tout les autres d’ailleurs !

J’ai vraiment hâte de lire la suite, ça tombe bien, elle est déjà dans ma pal. J’espère quand même que les problèmes de longueur et de rythme ne seront plus présent dans le tome suivant, mais je suis très curieuse de découvrir la suite de cette histoire.

Je dirais que ce roman était quand même une bonne lecture, malgré les quelques défauts. En tout cas, je dois dire que la promesse de la box est respecté, l’univers correspondait bien à ce que je voulait, bravo la kube !

Tome 2
★★★★☆☆

9 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, tu donnes envie :) !! J'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs dans la suite =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a affirmé que non, alors j'ai bon espoir :)

      Supprimer
  2. Comme j'ai pu te le dire sur Twitter, j'espère que tu te lanceras dans le deuxième tome qui est encore meilleur. Plus aucune longueur et des révélations qui s'enchainent avec une action constante après la mise en place du début habituelle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique, je ne connaissais pas du tout ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que ça me tente... Mais, c'est encore une saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui dur, j'essaye d'en commencer moins, mais pas facile xD

      Supprimer
  5. Ohh celui là il me tente beaucoup aussi ! :) co.Contente qu'il t'ai plu malgré les quelques défauts ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air génial ! Les longueurs ne me dérangent pas tant que ça si l'histoire est bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en avais jamais entendu parler, merci pour la découverte. Par contre, je ne pense pas me laisser tenter, les longueurs et le manque de rythme me rebute au plus au point et j'ai déjà tellement de livres à lire :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥