dimanche 18 décembre 2016

Phobos, Tome 3, Victor Dixen.


Titre : Phobos, Tome 3, Il est trop tard pour renoncer.
Auteur : Victor Dixen.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.


ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE


Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?


MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.



Avis :
Attention, tome 3, risque de spoils.

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du tant attendu Phobos 3. J’avais plus que hâte de le lire, après avoir adoré le premier tome, et beaucoup moins aimé le second. En effet je l’avais trouvé lent, Léonor m’avait déçue bref le tome 2 m’avait laissé un goût amer. Cela dit, il était hors de question que je ne poursuive pas cette saga, je suis beaucoup trop curieuse et en plus le tome Origines m’a rendu super curieuse du sort des garçons !

D’abord j’ai eu peur, je ne me souvenais plus vraiment des évènements du deuxième tome, mais heureusement, tout est rappeler de façon plus ou moins subtile rapidement ! Du coup j’ai vite replongé dans l’univers des pionniers de Mars, et il est toujours aussi original et bien travaillé. C’est vraiment le point fort de cette saga, c’est le travail et l’originalité de l’univers.

Par contre pour l’histoire le début ne m’a pas convaincu. Je l’ai trouvé lent, peu rythmé, un peu cliché et surtout il ne s’y passe pas grand chose. Mais heureusement à la moitié ça bouge enfin. Les révélations/ évènements s’enchainent bien plus rapidement. J’ai été bien plus emballé par la seconde moitié. C’est dommage que le roman ne soit pas égal, mais heureusement que les 3 derniers actes relèvent le niveau ! 


Niveau personnages, j’avoue que je n’ai pas vraiment compris le destin de certains. Je suis même un peu déçue de ce point de vue. Cela dit j’ai pu me réconcilier un peu avec Léonor, et continuer à détester Alexeï et trouver Kris nunuche, abrutie et naïve. Sinon je me suis bien plus intéressée à l’histoire de Andrew et Harmony. 

Mini mot sur la fin, elle est trop rapide, un peu facile et me laisse un peu sur ma faim. J’ai encore beaucoup de questions sans réponses, mais j’ai entendu dire qu’il y aurait une suite (encore !) Enfin j’avoue que si c’est vrai je ne me jetterais pas de dessus, malgré les questions qu’il me reste j’ai un peu perdu mon intérêt pour cette saga.

Bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman, surtout la deuxième partie. Mais je suis quand même un peu déçue par la fin qui ne laisse beaucoup de questions et qui est trop rapide (alors que le début est trop lent, c’est vraiment dommage). Heureusement la plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, et nous embarque dans son univers sans problème.

★★★★☆☆

8 commentaires:

  1. J'attends la sortie du premier tome en poche...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ta chronique pour ne pas me spoiler (désolée) mais j'ai hâte de découvrir la saga !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut peut-être que je commence par lire le tome 1 ! Ahaha

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est exactement ce que je pense de ce tome et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser la même chose. Pourtant je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers tomes (surtout le premier).

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai commandé pour Noël, j'ai vraiment hâte de le lire (et surtout de retrouver Mozart ^^´ ) :)

    RépondreSupprimer
  6. J'entends parler depuis des lustres de cette saga et il faudrait vraiment que je la commence ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette saga du premier tome jusqu'à la fin du troisième. En revanche, j'ai été un peu déçue par les Origines. De plus, dans le tome 3, Victor Dixen y fait des clins d'oeil nous suggérant de l'acheter et j'ai trouvé ça un peu déplacé de se faire de la pub à soi-même.. Enfin, c'est seulement mon point de vue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que tu as raison, j'ai aussi trouvé ça très gonflé de sa part moi aussi !!

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥