vendredi 30 décembre 2016

Starters, Tome 2 : Enders, Lissa Price.


Titre : Starters, Tome 2 : Enders.
Auteur : Lissa Price.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…


Avis :

Voilà un livre que je dois lire depuis mai 2015 si mes souvenirs sont bons (date à laquelle j’ai fini le premier tome.) Pourtant j'avais aimé le premier tome, mais je ne m’étais toujours pas lancé dans la suite. Heureusement la copine Livre sans fin vient de finir le 1er tome, et je lui ai proposé une LC pour ce second tome (pour me donner une bonne raison de le lire !)


Au début j’ai eu peur de ne plus rien me rappeler, finalement, malgré quelques petits trous, l’auteure nous remet dans l’histoire au début de son roman. J’ai quand même eu un peu de mal de me souvenirs de certains personnages etc.

L’histoire m’a plu, mais j’ai trouvé le début un peu lent. Il ne s’y passe pas grand chose et c’est difficile de replonger dans l’univers. Cela dit, le sentiment un peu malsain que j’ai ressenti dans le premier tome, n’est plus aussi fort. Ce second tome est moins glauque que le premier. Mais aussi moins captivant.

Heureusement quelques rebondissements et révélations viennent dynamisé le récit. J’ai même été surprise certains révélations. J’ai apprécié la fin, bien que je l’ai trouvé un peu rapide. J’ai trouvé le rythme mal équilibré.

J’ai eu du mal avec Callie. Je ne me souviens plus si je l’avais apprécié ou non dans le premier tome, mais la j’ai trouvé qu’elle faisait tout le temps les mauvais choix. Qu’elle était carrément agaçante ! 

Bon, j’ai apprécié cette fin, j’ai aimé redécouvrir l’univers que j’avais pas mal oublié. Mais cette saga n’est clairement pas la saga de l’année pour moi. J’en garderais un bon souvenir, mais sans plus.

L'avis de Livre sans fin : ICI.
★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Hihi maintenant il faut lire le tome 3. Je prévois une relecture des 2 premiers parce que je ne me souviens plus de rien. C'est atroce comme j'oublie ce que je lis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi l'impression que m'avait donnée cette série : elle est sympa mais elle n'est pas non plus mémorable ^^ j'avais passé un bon moment avec !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais découvert Starters mais j'ignorais qu'il y avait une suite ! 0_0

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥