vendredi 27 janvier 2017

J’ai testé #3 La Birchbox

Coucou les chats,


Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vous parle pas d’un livre, ni même d’un film adapté d’un roman ou d’un magazine, mais d’une box beauté (bah oui, aimer les livres ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi !!)

J’ai commandé la Birchbox de janvier, car il y avait une offre, pour recevoir celle de décembre en cadeau ! Alors bon 2 box pour le prix d’une moi je dis oui évidemment ^^’

C’est vrai que les box beauté me tentent depuis un moment, mais j’ai la peau très sèche et fragile (pauvre lichette) du coup je n’avais encore osé me lancer. J’avais un peu peur de ne recevoir que des trucs que je ne peux pas utiliser (sous peine d’être recouverte de boutons !) 

Mais en passant ma commande j’ai du rempli tout un questionnaire assez complet sur mes habitudes make up, mon type de peau, mes cheveux etc … L’idée de ces questionnaires c’est de recevoir des produit adaptés à nos goûts/habitudes/type de peau - cheveux. Ce qui m’a rassurée, je dois l’avouer.


J’ai donc reçu deux belles petites boites super choux qui contiennent chacune 5 produits et une note explicative sur les produits reçu et leur utilisation. Le guide est assez bien fait, clair et pas trop long à lire. Il donne vraiment envie d’utiliser les produits que l’on reçoit.

Moi j’ai reçu dans celle de décembre du rouge à lèvre vegan (j’adore ... non attendez J’ADORE !!) un spray pour les cheveux, un crayon à paupière et des crèmes : une pour le corps et une pour le visage. Et dans celle de janvier une crème pour les main, un shampoing, un nettoyant pour pinceau, une base de fond de teint et du gel douche. 

Les plus de cette box c’est qu’elle permet de découvrir de nouveaux produits qu’on ne connait pas, ou qu’on a pas encore osé tester, et aussi qu’ils privilégient les produits « Cruelty Free » voir vegan (je vous ai dis que j’adorais ?!). Et puis les produits sont vraiment adaptés à nous grâce au questionnaire.

Par contre je trouve que 16€ la box, pour recevoir des échantillon c’est un peu cher, et je pense que je n’utiliserais pas tout (ne crayon pour les paupières et la base de fond de teint par exemple). 

Si je ne devais retenir que trois produits parmi ceux que j’ai reçu ça serait le rouge à lèvre vegan (est ce que j’en rajoute une couche ?!), le baume pour les mains qui sent très bon et le spray pour les cheveux (la c’est le packaging qui me séduit j’avoue ^^)


En tout cas moi, les box j’adopte !! J’adore l’idée d’attendre un colis, et de stresser un peu parce qu’on ne sait pas ce qu’il y aura dedans, et de déballer tout ces petits « cadeaux » surprises !! Cela dit, bien que j’ai aimé recevoir tout ça, je ne vais pas prolonger mon abonnement à la Birchbox, comme je vous le dis plus haut, je trouve ça un peu cher, et dans chaque boite il y avait au moins 1 produit qui ne me convient pas. Mais j’adore le fait qu’ils fassent des efforts pour proposer un maximum de produits Cruelty Free, et l’emballage est super (oui j’ai craqué pour les boites ^^)

❤︎❤︎❤︎

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les box beauté. L'année dernière, j'étais abonnée à Glossy Box et cette année, je suis abonnée à My Little Box et j'en suis vraiment très satisfaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Little Box me fait super envie aussi, je pense que je testerais bientôt :)

      Supprimer
  2. J'aime moi aussi beaucoup le concept de box surprise ! ** j'avoue que c'est toujours un peu cher mais je suis contente que tu aies apprécié certains produits ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un article qui change c'est génial en plus tu as aimé ta box alors c'est cool :) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥