samedi 21 janvier 2017

Le joyau, Tome 3 : La clé noire, Amy Ewing.

Titre : Le joyau, Tome 3 : La clé noire.
Auteur : Amy Ewing.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du dernier tome de la saga Le Joyau de Amy Ewing ! C’est une saga qui m’intriguait beaucoup et dont le premier tome ne m’avait pas trop convaincu. J’ai eu du mal avec l’univers que je trouvais très perturbant, mais j’avais quand même lu le 2 qui m’avait beaucoup plus plu, du coup j’ai fini la saga.

Dans ce tome on retrouve Violet et Raven à la Rose Blanche. Elles tentent, aidées de d’autres anciennes mères porteuses, de relier le plus de filles des centres de mères porteuses de leur coté. Elles ont un plan pour détruire Le Joyau et cherchent des alliés. Mais Violet décide de retourner au Joyau plus tôt que prévu pour sauver sa soeur.

Dans ce tome on retombe dans les défauts du premier, principalement le manque d’action. Elles ont toutes lieux à la fin. En plus tout ne tourne qu’autour de Violet, les autres personnages que l’on découvre plus en profondeur dans le second tome ne sont presque plus présent c’est bien dommage.

L’univers, je ne vais pas m’étendre trop, si vous avez lu mes avis sur les tomes précédents vous savez que je le trouve glauque. En fait il était même pire dans le second car on découvre l’histoire des compagnons, en plus des mères porteuses. Tout est dérangeant dans cet univers. C’est le but, si il faut changer le monde, c’est bien qu’il est pourrit ! Mais quand même c’est beaucoup !

Bon, je n’aime toujours pas Violet. Elle est têtue, beaucoup trop perso, elle fait toujours les mauvais choix ! Et malheureusement dans ce tome on ne voit qu’elle. Du coup les autres perso ne peuvent pas nous distraire de la bêtise et de l’égoïsme de Violet.

Cela je ne me suis pas ennuyée avec cette saga. Des trois tomes je pense avoir préféré le deuxième, mais j’avoue que je reste quand même dérangé par l’histoire et l’univers ! Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question ^^’

★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Le tome 1 m'avait laissé avec un goût amer, je n'avais pas du tout aimé le thème de mère porteuse/objet, et comme toi j'ai trouvé ça dérangeant. C'est pour ça que je n'ai pas voulu lire la suite et au vu de ce que tu en dis je ne la lirais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la, un univers dérangeant? Je ne suis pas sûre que ce soit pour moi ça...

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga ne m'a jamais réellement tenté.. c'est dommage que tu n'ai pas apprécié plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que tu sois un peu mitigée... En tout cas, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis peu et j'ai bien envie de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥