vendredi 6 janvier 2017

Oniria, Tome 4 : Le réveil des fées, B.F Parry.

Titre : Oniria, Tome 4 : Le réveil des fées.
Auteur : B.F Parry.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : pour se sauver, il n'a pas d'autre choix que de sauver Oza-Gora.


Avis :

Coucou les chats, aujourd'hui je vous parle du dernier tome d'une de mes sagas chouchous : Oniria. C'est une saga que j'ai commencé grâce à NetGalley et que j'ai poursuive rapidement tellement j'ai adoré !!

Dans ce dernier tome on retrouve notre Eliott en mauvaise posture, toujours à la recherche de son père afin de le sauver mais aussi de stopper la guerre qui commence entre les rêves et les cauchemars.

C'est un vrai bonheur de ce replonger dans cet univers féérique. De retrouver les personnages, le courageux Eliott, l'aventurière Kastia et tout les autres.

Dans ce tome les révélations se bousculent. On en apprend plus sur le Marchand de Sable, Sur Jabus, sur Mamilou, sur le père d'Eliott et sur la Bête, bref, l'auteure nous révèlent beaucoup de choses dans cet ultime tome.

J'ai adoré cette lecture autant que les trois précédent. La qualité de l'histoire, de l'intrigue et de l'écriture reste les mêmes. Pas de baisse de niveau, c'est plus qu'agréable !

En bref, cette saga est vraiment superbe, elle est rythmée, dynamique, bien écrite et il n'y a pas de perte de qualité au fils des tomes. On en apprend plus sur plusieurs personnages ce qui permet de vraiment comprendre l'histoire en profondeur. J'ai adoré ce dernier tome autant que les précédents et je suis un peu triste de quitter Eliott et ses amis.

Je conseil cette saga à tout les amateurs de monde fantastique et merveilleux. On y découvre une belle aventure, dans un univers incroyable !

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Une saga vraiment géniale ♥ Je la relirai, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Çette saga me tente vraiment beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥