mercredi 11 janvier 2017

The Vanishing Girl, Tome 1, Laura Thalassa.

Titre : The Vanishing Girl, Tome 1.
Auteur : Laura Thalassa.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Amazoncrossing.


4° de couverture :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un roman qui sortira le 21 mars et que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Amazoncrossing que je remercie beaucoup pour cette lecture qui m’a vraiment plu !

J’ai d’abord été attiré par la couverture, honnêtement, elle est superbe n’est ce pas ?! Et puis le résumé est aussi très alléchant ! Le côté fantastique, les pouvoirs de téléportation des personnages, tout ça m’attire beaucoup.

Dans ce premier tome on rencontre Ember, une jeune fille de 18 ans qui un don particulier, elle se téléporte chaque soir, pendant 10 minutes, juste après d’être endormie.  Un jour elle apprend qu’elle est le résultat d’une expérience du gouvernement, ses gênes ont été modifiés, et c’est de la que vient son don ! Elle intègre donc un centre ou elle rencontre d’autres téléporteurs et Caden, son partenaire.

L’histoire m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé originale et très bien faite. Les téléporteurs qui ne peuvent se téléreporter que 10 minutes par nuit, les mutations génétiques, les recherches etc. J’ai été très intéressée, dès le début. On entre dans le vif du sujet tout de suite, l’auteure nous plonge direct dans son histoire. J’ai suivie les aventures de Ember avec grand plaisir. 

L’univers est super, j’adore que l’histoire se passe dans notre monde, que les dons des personnages viennent de modifications génétiques et pas d’on ne sait ou. 

Niveau personnage j’ai un peu de mal avec Caden et Ember. Ils se harcèlent sexuellement l’un l’autre pendant toute la première moitié du bouquin, et vous le savez maintenant les romances ce n’est pas ce que je préfère. Je trouve que tout les moments de tentions sexuelles viennent alourdir l’histoire.

En bref, ce roman n’est pas mon premier coup de coeur de 2017 à cause de la romance trop présente entre Caden et Ember, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire et j’attends la suite avec grande impatience ! Je conseil vraiment ce roman, il se lit vite, et est super intéressant.

À paraitre le 21 mars 2017 !
★★★★☆☆

8 commentaires:

  1. Et bien, ton avis m'a convaincu de le découvrir dès sa sortie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une bonne nouvelle :) Je le conseil vraiment il est super !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente bien ! Vivement le 21 mars ! x)
    Rien à voir avec cet article mais je t'informe juste que je t'ai nominée pour un tag sur mon blog ! (https://marionetsesreves.blogspot.fr/2017/01/tag-diner-litteraire.html) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment bien comme histoire malgré les défauts ça me tente bien ! :) Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup, et je suis d'accord, la couverture est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en avais encore jamais entendu parler. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre m'intéressait déjà mais tu m'as donné encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥