Titre : Silver, Tome 2.
Auteur : Kerstin Gier.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Milan.
4° de couverture :
La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.
Avis :
Hello les chats !! Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de Silver, dont j’avais lu le premier tome il y a assez longtemps maintenant. J’avais été assez mitigé, d’ou le temps entre ces deux lectures.
Malgré mon avis mitigé du premier tome, j’avais quand même envie de découvrir la suite, et de retrouve la plume de l’auteure qui me plait beaucoup ! Et puis j’avais quand même aimé l’univers, du coup je n’ai pas eu de mal à replonger dans l’ambiance. Surtout que l’auteure est sympa, elle nous glisse des rappels du tome précédent (ce qui m’a beaucoup aimé, car mes souvenirs étaient limites ^^’)
Dans ce tome on retrouve donc Liv, qui maitrise de mieux en mieux ses actions en rêve. De leur côté Grayson lui, le franchi plus la porte de ses rêves, Annabel est dans une clinique psychiatrique et n’a plus accès au monde des rêves, et Henry lui retrouve Liv avec plaisir toute les nuits.
J’ai un avis moins mitigé sur ce second tome. Comme je pensais que je n’aimerais pas, j’ai finalement été surprise d’apprécier ma lecture. L’univers est toujours aussi sympa, je me souviens l’avoir apprécié également dans le premier tome. J’aime l’idée de pouvoir maitriser ses rêves, s’y balader consciemment etc… Je trouve l’ambiance chouette, un juste mélange entre vie réelle et vie rêvée !
Par contre ce roman à le même défaut que le précédent, toutes les actions/révélations sont balancer à la fin. On passe donc plus de 200 pages, sympa mais sans grand chose de captivant ! Cette histoire est globalement sympa, et distrayante, mais pas captivante ! C’est un peu dommage. C’est toujours agréable de ne pas pouvoir lâcher son livre, d’y penser toute la journée etc… Mais bon, j’ai quand même apprécié cette lecture.
Le rythme de l’histoire n’est pas génial. Un peu long parfois, surtout au début. Il faudrait que l’auteure gère mieux le placement des actions et des révélations, je pense que ça apporterait du dynamisme.
Les personnages sont attachants. J’aime beaucoup Liv et sa soeur Mia. J’ai aussi un petit coup de coeur pour Grayson le gentil Grayson ^^ J’aime aussi beaucoup les personnages secondaire comme Lottie.
Le style de l’auteure me plait toujours autant. C’est d’ailleurs pour lui que j’ai décidé de poursuivre cette saga. L’auteure à beaucoup d’humour, et en sème partout dans le roman (mais sans lourdeur !) Il est très bien dosé.
Bref, si le premier tome n’a pas été une réussite pour moi, je suis ravie d’avoir découvert la suite. Pourtant je ne pense pas conseiller cette saga, qui à tout de même pas mal de défauts, que l’humour de l’auteure rattrape en partie tout de même !
Même si elle a des défauts, c'est une saga que je compte bien lire :) J'aime l'humour de l'auteure (découvert avec la saga Rouge rubis), donc ça devrait aller ^^
RépondreSupprimer