mardi 14 février 2017

Instinct, Tome 2, Vincent Villeminot.

Titre : Instinct, Tome 2.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution Fr : 2011.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un des livres qui fait partie de mon challenge « les oubliés de la PAL ». En effet il est dans ma PAL depuis un moment, et pour cause, je n’ai pas adoré le premier tome (c’est le moins qu’on puisse dire !)

Je n’avais pas trop aimé les personnages, et la lenteur de l’histoire principalement. En revanche l’univers et l’originalité elles m’avaient beaucoup plu, c’est pour cela que j’ai eu envie de poursuivre cette saga. Après la lecture de ce tome, je reste très mitigé sur cette saga, d’ailleurs je ne pense pas la finir.

Ce second tome est plus sombre. L’institut entre en guerre, anthropes contre anthropes. Les prédateurs puissants, contre les autres. L’histoire avance, elle se précise, et l’univers est approfondi.

La lenteur est toujours présente. Notamment au début, l’histoire met beaucoup de temps à se mettre en plus. En fait toute la première partie m’a ennuyée. J’ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture.

Mais mon intérêt pour les personnages n’a pas évolué. Tim est Flora sont agaçant avec leur problèmes de couple à la noix, et Shariff est partie dans un délire de Samouraï, avec citations philosophiques bien placé et tout le tralala. J’ai vraiment eu du mal avec ces trois là !

Le récit est haché, le point de vue change sans cesse, c’est très bien pour le rythme et le dynamisme. En revanche ça donne un effet brouillon à l’histoire.

J’aime toujours l’univers de cette saga, en revanche les personnages sont toujours un point négatif pour moi ! Il y a beaucoup de suspense, mais pas assez pourtant pour effacer les lenteurs du récit présentent dès le démarrage de l’histoire. Malheureusement, ce tome ne m’a pas plus plu que le précédent, je ne pense pas que je poursuivrais ma lecture.

★★☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. J'ai toujours été intrigué par cette série mais je dois avouer que ton avis me refroidit quelque peu :/

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'ai pas accroché à ce deuxième tome :/ Du coup, je ne pense pas découvrir cet auteur à travers cette série mais plutôt avec 14 Novembre !

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire ne me tentait pas mais c'est dommage que cette lecture ne soit pas à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥