Titre : Le Monstrologue, Tome 1.
Auteur : Rick Yancey.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.
4° de couverture :
La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...
L'auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d'épouvante : âmes sensibles s'abstenir !
Avis :
Le Monstrologue … Voilà un bouquin que j’avais hâte d’avoir dans les mains, et je remercie NetGalley et Robert Laffont pour cette lecture. Ce qui m’attirait le plus dans ce livre c’est l’auteur. J’ai adoré La 5ème Vague (ok, surtout le 1 et le 3 mais quand même !) et je voulais vraiment découvrir Rick Yancey dans un nouvel univers.
Je mets fin au suspense tout de suite, je n’ai pas du tout aimé ma lecture ! Ça partait pourtant bien, le prologue laisse présager une histoire intéressante, mais finalement je ne suis pas entrée dedans. J’ai vite perdu l’intérêt que j’avais pour ce livre.
L’univers lui m’a intéressé, malgré le fait qu’il soit bien plus glauque que je ne l’aurais pensé. D’ailleurs j’ai grimacé plus d’une fois pendant les descriptions (interminables) des monstres, des opérations etc.
Déjà il y a beaucoup trop de longueurs ! Je me suis ennuyée comme pas possible au côté de Will Henry et du Dr Pellinore Warthrop. Il n’y a pas beaucoup d’action et beaucoup de descriptions, dont certaines m’ont semblé superflu.
Les chapitres sont, à mon goût, beaucoup trop long !! Ce qui entraine un gros manque de dynamisme. Le récit est lent et pas assez rythmé pour moi. Du coup j’ai eu du mal à apprécier le style de l’auteur, que j’avais pourtant beaucoup aimé dans La 5ème Vague.
Les personnages ne m’ont pas plu du tout. Le Dr en monstrologie est vraiment bizarre, pas vraiment sympathie, assez lunatique … Bref pas appréciable du tout ! Et le petit Will Henry … Je ne sais même pas quoi en dire, je l’ai trouvé transparent !
Bref, un avis bien négatif et j’en suis navrée. J’en attendais beaucoup de ce premier tome, et finalement je me suis bien ennuyée :/ Je crois que je vais m’en tenir à La 5ème vague pour le moment, pas sur que je poursuive cette saga.
★☆☆☆☆☆
Ouff... moi qui ai départ était tenté par ce livre.. je ne vois que des avis négatifs donc je ne vais pas tenter..
RépondreSupprimerDommage pour ta lecture alors !
Ah mince... il est dans ma pal.... Bon il sera pas dans les priorités à lire ...
RépondreSupprimerBon ça c'est fait^^ Mon intuition ne m'a pas trompé. Pourtant j'ai vu de très bon avis. Allez, on enchaîne avec une autre lecture pour oublier celle-ci !
RépondreSupprimerArf Dommage que tu n'ai pas aimé :/ Du coup pas sûre que je le lise aussi
RépondreSupprimerC'est ma lecture en cours (alors que je ne lis jamais d'épouvante mais bon, Rick Yancey why not) et je te rejoins sur certains points comme la longueur des chapitres.. c'est tellement long ! De même, je ne m'attendais pas à des scènes aussi glauques.. Malgré tout, je suis assez intriguée par l'évolution de l'histoire, je rentre assez bien dedans ça va (mais j'ai du lire à peine 20% du livre donc à voir).
RépondreSupprimerDommage que ça ne t'ai pas plus !
J'espère vraiment qu'il te plaira plus qu'à moi ! Mais si tu es intriguée c'est déjà bon signe :)
SupprimerDisons que je ne vais pas sauter sur ce livre tout de suite ^^
RépondreSupprimerCe livre m'intéressait mais maintenant, je passe mon tour ...
RépondreSupprimerTon avis me recentre dans l'idée que ce livre ne me tentait vraiment pas malgré avoir dévoré la série La Cinquième vague !
RépondreSupprimer~Priscila
Je crois que je ne vais pas trop me laisser tenter ou alors si je le vois à la médiathèque mais le côté glauque me fait un peu peur.
RépondreSupprimerOh bah tu m'as refroidie, moi qui rêvait de le lire... :c
RépondreSupprimerJe ne pense pas le tenter un jour, j'ai détesté lire la 5° vague, je me suis d'ailleurs contentée du 1er qui a été une "torture", j'ai détesté le style de l'auteur.
RépondreSupprimer