jeudi 2 février 2017

Miroir, Miroir, Serena Valentino.

Titre : Miroir, Miroir.
Auteur : Serena Valentino.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Miroir magique au mur,
qui a beauté parfaite et pure ?


Avis :

"Miroir miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?! » On connait tous cette célèbre formule de la méchante Reine, la cruelle belle mère de Blanche Neige. Mais qui est donc cette Reine et pourquoi est-elle si méchante ? Ce livre nous explique son histoire !

En grande fan des réécritures de contes j’avais super envie de le lire. En plus la couverture est terrible (et en plus il va en sortir un sur la Bête de la Belle et la Bête et un autre sur Ursula de La petite sirène !!) Bon je dois avouer que ne m’attendais quand même pas un truc de ouf, et heureusement ! Ce roman est sympa mais sans plus.

Je l’ai trouvé très long à démarrer, et très cul-cul la praline aussi ! voilà c’est dit, je me suis un peu ennuyée avec cette histoire qui pourtant avait tout pour me plaire. 

En effet c’est l’histoire d’une fille de miroitier qui tape dans l’oeil d’un jeune roi veuf et père d’une petite fille appelée Blanche Neige. Après un grand mariage fastueux, le couple royal mène une vie paisible avec leur petite fille jusqu’à ce que le roi parte en guerre. Après plusieurs départ au front, suivi de retour dignement fêté, survient un dernier départ dont le roi ne revient pas.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de la reine, pauvre fille maltraité par son père et complexée par son physique. J’ai trouvé ça un peu facile d’expliquer la méchanceté de la reine par une enfance difficile. Bon ok, c’est une publication Disney, donc la facilité était à prévoir, mais quand même, je suis un peu déçue de ce coté là.

Sinon le style fait très conte de fée, il est parfaitement adapté à l’histoire et nous plonge bien dans l’ambiance roi - reine - château tout ça tout ça ! J’ai bien aimé le style qui nous entraine facilement dans l’histoire.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis déçue, mais en tout cas je ne me jetterais pas sur l’histoire de la Bête ne sur celle de Ursula. Celle là m’a un peu refroidi ! Perso je ne conseil pas particulièrement cet ouvrage, si vous aimé les relectures de contes, il y en a de bien meilleur !


★★☆☆☆☆

7 commentaires:

  1. Oh dommage il me tentait bien ! Après peut-être moins celui là car je ne suis pas friandes de l'histoire de Blanche neige.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je vais passer mon tour pour cet ouvrage après la lecture de ton avis! :p

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre se trouve dans ma PAL depuis sa sortie cet été et j'ai vraiment hâte de le découvrir même si ton avis est mitigé...
    En plus, c'est vrai que la couverture est sublime. Je ne savais pas si les autres tomes allait sortir en VF et si c'est la cas, je suis bien contente :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour le côté cul-cul la praline ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ohh j'adore les dérivés des contes ! Dommage que celui-ci ne t'as pas plus ça m'a refroidis d'un coup ahah

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les réécritures de conte, mais ton avis me donne pas très envie de lire celle-ci^^' En tout cas, j'adore la mise en page !!

    RépondreSupprimer
  7. Ooooooh Dommage il me tentait beaucoup :/ Comme quoi la couverture ne fait pas toujours tout !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥