mardi 7 février 2017

Silver, Tome 3, Kerstin Gier.

Titre : Silver, Tome 3.
Auteur : Kerstin Gier.
Parution Fr : Milan.
Éditeur : 2016.


4° de couverture :

Liv a l'impression que ses problèmes ne finirons jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous propose de retourner pour la dernière fois auprès de Liv Silver, l’héroïne de la deuxième saga de Kerstin Gier. J’avais lu premier il y a assez longtemps, et j’ai décidé de ne pas laisser passer autant de temps entre avant de finir la saison.

Dans ce dernier tome on retrouve Liv et son quotidien complètement fou dans la réalité autant que dans les rêves. Entre sa mère qui se remarie, son ex petit copain imaginaire et Arthur le méchant prêt à tout pour la tuer, sa vie est bien remplie !

Bon je vais être honnête, si le tome 2 m’avait plus plu que le précédent, ce tome là m’a complètement perdu. Je n’avais déjà pas énormément d’intérêt pour cette saga, mais ce dernier tome m’a vraiment ennuyé. Comme pour les deux tomes précédents, l’auteure laisse trainer l’histoire avant de nous dévoiler les réponses à nos questions, et l’action arrive tardivement !

L’univers est toujours aussi chouette, mais bon il n’a pas suffit cette fois. J’en ai eu marre de l’histoire. Beaucoup trop de longueurs sont venu troubler ma lecture.

 Liv, qui m’avait pourtant plu dans les tomes précédents m’a un peu saouler dans celui là. Notamment avec ses complexes d’infériorité face à son copain.. Pff Heureusement sa soeur Mia est toujours aussi sympathique et rigolote ! 

L’humour de l’auteure est toujours bien présent et agréable. Il pimente bien l’histoire. Le style est léger et fluide, dans la lignée des deux tomes précédents !

Bref, j’ai continué cette saga parce que j’aime bien l’auteure, mais ce n’ai pas une réussite. J’ai eu une préférence pour le tome 2, malheureusement mon petit intérêt est retombé avec ce troisième tome.


★★★☆☆☆

8 commentaires:

  1. Arfff les sagas de qualité inégale c'est terrible. C'est marrant, je me rappelle qu'à la sortie du tome 1 je n'avais pas acheté le bouquin à cause de la couverture. Allez, ta prochaine lecture sera meilleure. Tu enchaînes avec quoi ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont horrible !
      Maintenant je lis Big Game de Dan Smith, et toi ?

      Supprimer
    2. Là je navigue, je n'arrive pas à trouver LE livre. Faut dire que je n'ai pas reçu mes SP de chez R et j'attends La faucheuse avec tellement d'impatience que.... Sinon j'ai terminé un truc gentillet "Gentleman et célibataires". Rien de sensationnel !

      Supprimer
  2. Je pense que je vais passer mon chemin avec cette série, je suis mitigée et peu convaincue :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que cette saga s'essouffle, elle a l'air pas mal de prime abord. En tout cas, dans ma PAL j'ai Rouge Rubis et je vais d'abord lire ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Rouge Rubis est super !! J'ai adoré cette saga :)

      Supprimer
  4. Ohhh c'est dommage ! Personnellement j'aime beaucoup cette saga même si je trouve les couvertures horribles ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥