dimanche 5 mars 2017

Chasseurs de livres, Tome 1, Jennifer Chambliss Bertman.

Titre : Chasseurs de livres, Tome 1.
Auteur : Jennifer Chambliss Bertman.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !



Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle de Chasseurs de livresun premier tome vraiment sympathique que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Robert Laffont que je remercie pour cette lecture.

Dans ce premier tome on rencontre Emily, une jeune fille de 12 ans qui vit dans une famille un peu particulière puisque ses parents ont décidés de vivre au moins une fois dans chacun des 50 états des États Unis. Pour s’occuper elle participe à une chasse aux livres organisé par Mr Griswold, un éditeur très populaire qui organise souvent des jeux autour des livres et des énigmes. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire. La chasse aux livres, les énigmes les cryptogrammes tout ça c’était super intéressant, original et captivant ! On suit Emily et son ami James dans une quête mêlant codes, livres, réflexions et recherche aux 4 coins de la ville. Je me suis prise au jeu direct, j’ai même super envie de jouer moi aussi à Book Scavenger ! Franchement il est génial ce jeu !! 

J’ai adoré le fait d’avoir les règles du jeu clairement expliquées au début du roman. Ça évite à l’auteure de perdre du temps en explications farfelus et dialogue un peu faux pour expliquer les règles au milieu de l’histoire. En plus du coup j’ai vraiment réussi à suivre les aventures de Emily dès le début, sans avoir besoin d’entrer dans l’histoire, puisque j’y étais avant qu’elle commence grâce aux règles du jeu !

Le style de l’auteure est très entrainant, fluide et clair. Le rythme est bon, pas de lenteur (enfin un petit peut à la fin mais vraiment peu ^^), du dynamisme, bref tout ce que j’aime !

Les personnages sont vraiment attachants. J’ai beaucoup aimé Emily et son ami James, ils sont très sympathique et forment un duo qui fonctionne à merveilles. J’ai aussi beaucoup aimé Mathew le frère de Emily.

Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est une belle découverte pour moi ! L’histoire est originale et très prenante, je suis entrée dans l’univers de la chasse aux livres avec grand plaisir !

★★★★

10 commentaires:

  1. Il ne me tente pas plus que ça, malheureusement..Je trouve qu'il a l'air assez "jeunesse" :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est jeunesse, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant ! Il est vraiment chouette :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de le découvrir, en tout cas tu m'en donne très envie ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir ajouté une livre à ma PAL ;-) (j'ai déjà 150 livres dans ma PAL "études" à lire ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as vraiment donné envie de le lire, je vais l'ajouter à ma whishlist :3 merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un très bon avis sur cet ouvrage ! Dommage que je sois débordée au niveau de mes lectures....et de tout le reste^^

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh tu m'a donné super envie de le découvrir, et puis le titre et la couverture m'intriguent vraiment trop !! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité à le demander sur NetGalley, mais j'avais trop de livres en retard (ils ont tous dit "oui" en même temps, ces fourbes d'éditeurs ^^) du coup j'ai laissé tomber. Tu me fais un peu regretter avec ton avis...

    RépondreSupprimer
  8. Super avis, j'avais aussi adoré ce roman ! Mais moi je n'avais pas trouvé qu'il faisait tant jeunesse que ça, je l'ai trouvé au contraire assez accessible pour tout âge :)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air sympa ce petit livre. En plus, l'idée du jeu avec les livres m'intrigue pas mal.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥