mercredi 8 mars 2017

Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux milles étages, Katharine McGee.

Titre : Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux milles étages.
Auteur : Katharine McGee.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Michel Lafon.


4° de couverture :

​Bienvenue à Manhattan, en 2118 New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.
Plus dure sera la chute.


Avis :

Coucou, aujourd’hui je vous parle de Inaccessibles, une lecture que j’ai pu lire grâce à Livraddict et Michel Lafon que je remercie très fort ! Ce qui m’attirait dans ce roman c’est le côté Gossip Girl et Ascension (une série super que j’ai regardé sur Netflix, mais que je ne conseil pas, car elle a été annulé, et du coup c’est super frustrant !)

L’histoire se passe en 2118, à Manhattan. New York n’est plus une simple ville mais une immense tour de 1000 étages ou les plus riches vivent dans les étages les plus élevés. La vie suit son cours pour les habitants mais jour, une jeune fille tombe du dernière étage. Mais que s’est-il passé ?! Est-ce un accident, un suicide ou un meurtre ?!

Comme je vous le dis au début, j’étais très attiré par le côté Gossip Girl, j’avais adoré les bouquins quand j’étais plus jeune, et sur ce coup là, mes attentes ont été comblés. L’univers de ce roman est vraiment bien développé, les habitants de la Haute Tour ont des gadgets incroyables qui m’ont fait rêver, je dois l’avouer ^^’

Par contre j’ai trouvé le déroulement l’histoire lent, vraiment lent ! Il se passe plein de petits trucs dont on se fout un peu … Dès le début on sait que le roman se finit par la mort d’une jeune fille, et parmi les 5 personnes que l’ont suit tout au long du roman il y a 4 filles. J’ai donc passé tout le roman à faire des hypothèses sur laquelle des 4 était la victime ! Je comprend bien que la lenteur du roman sert à nous faire découvrir les personnages, leur passés, leur caractères, leur psychologies etc… Mais bon c’était long et en même temps captivant !

Heureusement je me suis attachée à certains personnages, surtout Leda et Rylin. J’avais vraiment envie de découvrir le déroulement de leurs histoires, et puis bon, j’étais très curieuse alors forcément il fallait que je sache qui serait la morte (je suis morbide ?!) Par contre j'ai détesté Avery, je l'ai trouvé nunuche, bête, vraiment gamine. Je me suis vraiment prise à l’histoire, et malgré la lenteur qui m’a parfois un peu gênée, j’ai été très intéressée par le destin des personnages.

Mini mot sur la fin, elle a su me suprendre, j'avais plein d'hypothèses qui se sont toutes avèrées fausses, c'est plutôt bon signe, l'auteure réussi a maintenir le suspense jusqu'au bout !

Le style de l’auteure m’a bien plu, il est fluide et clair et simple. Les chapitres s’enchainent rapidement mais ça n’apporte pas vraiment de rythme ou de dynamisme à l’histoire. Par contre le changement de point de vue me plait beaucoup, j’aime découvre l’histoire sous plusieurs angles et connaitre plusieurs personnages plus en profondeur que d’autres !

Bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman, bien que l’auteure s’attarde un peu trop à mon goût ! Je pense que ce roman aurait pu être plus poignant s’il n’avait pas été le premier tome d’une saga, mais un one shot ! Il manque de rythme, mais l’histoire est quand même prenante et certains personnages m’ont vraiment plu ! Je vous le conseil si vous avez aimé Gossip Girl, mais bon j’attendais un peu plus.

★★★★☆☆

10 commentaires:

  1. Il a l'air assez sympa à découvrir, j'en prends note :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis moyennement tentée malheureusement !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sublime et ça fait un moment que j'en entends pas mal parle. Je pense craquer très prochainement Ahaha

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu lis trop vite !!!!! Contrairement à toi, je suis pas très fan de Leda, son côté intrusif me dérange mais bon j'ai pas encore fini ma lecture donc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai souvent le temps de le faire :)
      Moi c'est Avery que je déteste !! Mais on en reparlera quand tu auras fini ça sera mieux ^^'

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment sympa mais je ne sais pas si je craquerai car en belgique il est vraiment très cher et je ne suis pas sûre d'aimer :/

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant que je l'ai fini et chroniqué, je peux venir lire ton avis :)

    Le côté Gossip Girl m'a plu, mais j'en attendais quand même plus. J'ai eu du mal avec la plupart des personnages, à part Watt et Eris. Comme toi, la fin m'a surprise et me fait même espérer que la suite pourrait me plaire davantage... On ne sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
  7. Même si à première vue, ce livre n'est pas trop mon style, j'ai vraiment envie de le découvrir. Le mélange des genres à l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. j'avais déjà hâte de le lire, mais avec ton article j'ai encore plus envie de le découvrir et de me faire mon propre avis sur cet ouvrage ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je veux telleeeeeement ce livre xD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥