Hello les chatons ❤︎
J'espère que tout le monde va bien ?! Moi j'ai super envie aujourd'hui de vous parler des sorties du mois d'avril qui me font le plus envie. Je vous ai fait une petite liste de 7 sorties, mais vous pouvez retrouve une liste un peu plus complète ICI.
Plus près de nos rêves, Carole Prieur. (5/04)
Céliane a toujours préféré l’ombre à la lumière. Elle écrit des poèmes qu’elle ne fait lire à personne, son seul ami est son frère aîné Gabriel, handicapé. Quand, au collège, Martin, le beau guitariste, lui demande d’écrire les paroles d’une chanson pour participer à une nouvelle émission de téléréalité qui choisira les artistes de demain, elle accepte. Bientôt, Gabriel se joint à leur duo. Car la voix de Gabriel fait vibrer. Ensemble, ils espèrent gagner. Franchiront-ils les étapes de la sélection?
La brigade de l’ombre, Tome 2 : Ne te fie a personne, Vincent Villeminot. (5/04)
Quand les chasseurs deviennent des proies. Et les proies des chasseurs... Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes. – Capitaine Jobert… Brigade des goules. Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler. – Tu comprends de quoi je te parle ? – Je… Je… Il se mit à pleurer, comme un môme. – C’est la première fois ? demanda Diane. – J’ai… j’ai blessé quelqu’un ? Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées. « Blessé ? si tu savais… Tu n’imagines même pas. » Ancien journaliste reporter, Vincent Villeminot a vécu à Paris et au Caire. Il habite désormais dans les Alpes et se consacre à l’écriture. Il est notamment l’auteur de thrillers (la trilogie fantastique Instinct) et l’un des quatre créateurs de la série chorale U4 (U4.Stéphane). La Brigade de l’Ombre est sa première incursion dans le roman noir.
Pour quelques pas de plus, Agnès Marot. (6/04)
Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher... et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.
The Effigies, Tome 1 : Les flammes du destin, Sarah Raughley. (6/04)
Les Fantômes – des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres –, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable – étrangement, toujours des femmes – sont aujourd'hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète. Leurs hauts faits, leurs coups d'éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l'admiration d'une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter.
À seize ans, Maia, dont la jumelle est morte dans un incendie, idolâtre, comme autrefois sa soeur, les Effigies. Quand Natalya, l'Effigie du feu, meurt dans d'étranges circonstances et que Maia est choisie pour prendre sa place, elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache d'abord la vérité à son entourage... jusqu'au jour où le bouclier de New York présente une défaillance : y fait son apparition, pour la première fois, un homme énigmatique, Saul, qui semble capable à la surprise générale de contrôler les Fantômes. Terrifiée, sans préparation au combat, Maia se retrouve propulsée dans l'arène, contrainte de se battre aux côtés de trois jeunes filles qui, malheureusement, ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Rongée par la timidité, Lake n'a presque plus aucun rapport avec Chae Rin, elle-même mise à la retraite pour son impulsivité et sa violence, et toutes n'inspirent que le mépris à Bella, froide et incroyablement puissante. Sans compter que les souvenirs de Natalya reviennent, étouffants, hanter la conscience de la toute nouvelle Effigie.
Maia saura-t-elle survivre à l'entraînement de la Secte et unir ses camarades ? Quel secret cache Saul, qui semble littéralement changer de personnalité à intervalles réguliers ? Entre combats homériques et enquête glaçante sur les vraies raisons de la mort de Natalya, depuis la découverte du passé de ses camarades jusqu'à la révélation des ténébreuses origines de la Secte, la jeune fille se retrouve aspirée dans une dangereuse spirale : le feu qui couve en elle pourrait bien la consumer tout entière !
Un peu plus que des amis, Susan Muller. (12/04)
En 1982, à l'époque où ni les textos ni Instagram n'existent, deux amis Cath et Scott s'écrivent car ils sont séparés par la distance. En effet, la jeune fille a rejoint un campus universitaire. Scott est resté dans la ville où ils ont tous les deux grandi. Leur histoire est racontée par des échanges de lettres.
Un roman épistolaire drôle, émouvant, fin et vivant !
Le dernier ours, Charlotte Bousquet. (18/04)
Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l’île n’est plus qu’une terre désolée. Dernier ours blanc né libre, désormais attraction d'un zoo, Anuri suscite la convoitise de Svendsen, un scientifique dévoyé. Mais l'expérience dérape…
Les sorcières du clan du nord, Tome 1 : Le sortilège de minuit, Irena Brignull. (20/04)
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières?
Et vous alors ?!
Quelles sorties vous font envie ?!
J'attends le tome 2 de La brigade de l’ombre avec impatience aussi :) Ainsi que Un peu plus que des amis.
RépondreSupprimerCe que je retiens en survolant ton article : beaucoup de très jolies couvertures !
RépondreSupprimerThe Effigies, sa couverture m'attire, mais malheureusement ce n'est absolument pas mon genre de livre :(
Olala je me demande comment ne pas craquer :o !
RépondreSupprimerClairement "Un peu plus que des Amis" parce que j'adooore les romans épistolaires et "Les sorcières du clan du Nord" parce qu'il m'intrigue beaucoup :D
RépondreSupprimerUn peu plus que des amies me tente drôlement bien ^-^ !! De chouettes sorties sont à venir :)
RépondreSupprimerOwwh tu me fais découvrir de nouvelles sorties ! Un peu plus que des amis à l'air pas mal je vais le noter **
RépondreSupprimerEncore de belles sorties en avril !
RépondreSupprimerJe suis bien tentée par The Effigies et Les sorcières du clan du Nord.
Ahh !!! tu m'as trop donné envie de lire : Un peu plus que des amis...
RépondreSupprimerVa falloir que je pense à l'acheter quand il sera sorti :-)
The Effigies et Un peu plus que des amis ont rejoint ma PAL et je ne vais pas tarder à les lire, c'est certain !!!
RépondreSupprimer