vendredi 14 avril 2017

Before I Fall, Lauren Oliver.


Titre : Before I Fall.
Auteur : Lauren Oliver.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de Before I Fall que j’ai obtenu grâce à NetGalley et Hachette que je remercie !! Ce roman m’intéresse déjà depuis sa première édition (quand il s’appelais encore Le dernier jour de ma vie) alors j’ai sauté sur l’occasion de le lire !

J’avoue que j’appréhendais un peu, j’avais peut d’un éventuel côté répétitif, mais en même temps j’étais très curieuse et la curiosité l’emporte sur l’appréhension ! Au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai trouvé que le premier jour était un peu long, que Sam le personnage principal est vraiment une sale peste insupportable et carrément pas intéressante.

Mais au fils des jours qui défilent, mon intérêt a changé, je suis un peu plus entrée dans l’histoire, même si j’en ai eu un peu marre du vendredi 14 février. Bien que Sam vive et revive la même journée, elle nous raconte ça de façon différent à chaque fois et change des détails de ses journées donc ce n’est pas trop répétitif, mais forcément ça l’est quand même un peu ! J’ai trouvé l’évolution de l’histoire et du personnage intéressant, Sam apprend une leçon avec cette histoire de boucle temporaire.

En revanche j’ai eu du mal avec l’ambiance générale du livre. Le côté lycée américains, assez clichés comme on le voit dans les films et séries, avec les populaires et les autres. Franchement ça m’a gonflé. Et ça ne m’a pas aidé à trouver l’histoire passionnante !

J’ai ressenti beaucoup de longueurs dans fils de ma lecture, surtout au début ! Je crois que les longueurs sont la marque de fabrique de l’auteure, j’avais déjà ressenti ça avec le premier tome de Delirium. C’est dommage, parce que l’idée de ce roman est vraiment bonne, et j’attendais mieux.

En bref, je suis un peu mitigé par cette lecture, j’ai été déçue part le personnage de Sam et part l’ambiance générale du roman mais j’ai aimé le principe de l’histoire, vivre une boucle temporelle, et j’ai aimé l’évolution de l’histoire et des personnages. Je peux le conseiller, mais je préfère vous prévenir, les 3-4 premiers jours ne sont pas passionnants, il vraiment faut s’accrocher !

★★★☆☆☆

9 commentaires:

  1. Mince dommage que ça n'ait pas été à la hauteur par contre je suis assez surprise, je ne savais pas que c'était une réédition

    RépondreSupprimer
  2. J'en garde un plutôt bon souvenir (lu en poche), même si je ne me souviens plus très très bien de toute l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Ohh la nouvelle couverture est beaucoup attirante que le première version je trouve. En tout cas j'ai bien envie de le découvrir Il va être adapté non ? Ou alors c'est un autre livre je sais plus Ahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'arrive pas à trouver la date de sortie !

      Supprimer
  4. Ce roman ne me tente pas trop, je pense que je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh naan, tu me fais peur là, je l'ai acheté jeudi... j'espère accrocher un peu plus que toi quand même du coup.. :/

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente bien mais après, je n'en fait pas non plus une priorité...

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu il y a quelques semaines, j'ai bien aimé, j'ai aimé l'évolution de Sam, même si ses amies me tapaient sur les nerfs...encore des connes qui se croient tout permis. Mais j'aimerai bien voir l'adaptation, introuvable pour le moment et aucune date de sortie pour la france !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥