samedi 8 avril 2017

Nini Zombie, Tome 1 : Celle qui n’existe plus, Lisette Morival. (Mini chronique #30)

Titre : Nini Zombie, Tome 1 : Celle qui n’existe plus.
Auteur : Lisette Morival.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie.

Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. 
Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme perdue de "celle qui n’existe plus".



Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle de Nini Zombie, je vous avoue j’ai été attiré par le couverture que je trouve très rigolote ! Et puis le résumé aussi m’a attiré !

J’ai trouvé l’histoire originale et vraiment sympa. J’ai plongé dans l’aventure de Nini et sa soeur Eloïse avec plaisir. L’ambiance est vraiment chouette. Ce petit livre très agréable si lit très vite. Il y a du rythme, des rebondissements et de l’humour !

Par contre j’ai eu du mal avec les illustrations, j’ai trouvé qu’elles illustraient mal l’histoire et qu’elles étaient mal placées. J’aurais préféré voir les illustrations de Nini, puisqu’elle est dessinatrice !

J’ai aimé le changement de point de vue, vous le savez j’adore ça. Découvrir l’histoire grâce à plusieurs points de vue, connaitre les actions de tout les personnages important etc, c’est vraiment un bon moyen de donner du rythme et du dynamisme à une histoire, et pour connaitre un peu mieux les personnages !

En bref, une petite histoire bien sympa, mais je n’ai pas aimé les illustrations, que j’ai trouvé un en décalage par rapport au roman. 

★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. J'ai du mal a aimé les BD si les illustrations ne sont pas top donc pour l'instant je passe mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une BD, juste un roman avec deux trois illustrations, mais elles ne n'ont pas plu en effet !! :/

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça me semble être un lecture légère alors je prends note :)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh j'adore la couverture ! Ça donne envie de découvrir cette petite BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une BD, c'est petit roman, la suite est sortie il y a quelques mois je crois :)

      Supprimer
  4. Elle a l'air pas mal cette histoire. A voir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥