mercredi 17 mai 2017

Allo Sorcières, Tome 1 : Viser la lune, Anne-Fleur Multon.

Titre : Allo Sorcières, Tome 1 : Viser la lune.
Auteur : Anne-Fleur Multon.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Poulpe Fictions.


4° de couverture :

Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !


Avis :

Hello les chats, aujourd’hui je vous parle d’un petit roman jeunesse sorti il y a très peu de temps et qui m’a semblé sympathique alors je me suis lancée dans cette petite lecture.

Dans ce premier tome on découvre 4 ados de 13 ans qui vivent chacune au 4 coins du monde et se rencontre par hasard grâce à twitter. Elles deviennent très vite amies et ouvrent ensemble une chaine Youtube afin de partager leurs différentes passions (cuisine, photo, jeux vidéo, astronomie etc.)

J’ai trouvé ce petit roman très sympa, autant qu’il en avait l’air ! L’histoire est rigolote et j’ai beaucoup aimé suivre ces 4 jeunes filles dans leurs aventures virtuelles et réelles. On suit l’histoire du point de vu d'Aliénor, la jeune Guyanaise qui découvre ce qu’est l’amitié grâce à ces 3 filles qu’elle rencontre sur la toile.

Aliénor est une jeune fille pétillante et pleine d’entrain. Elle prend tout du bon coté et est très optimiste ! J’adore sa personnalité ! Ses amies sont chouette aussi, elles ont toute des passions différentes et des caractères bien distinct, pourtant elles forment une bonne équipe.

Le style est simple et très adorable, fluide et léger. Le récit est très dynamique, les chapitres s’enchainent sans fausses notes. J’ai passé un bon moment avec cette lecture sans temps mort !

Bref, voilà un roman que je conseil à partir de 11-12 ans, c’est une lecture très sympa, avec des personnages très sympa qui nous font vivre une aventure rigolote.

★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. Pourquoi pas, il a l'air sympa à découvrir pour une après-midi sans prise de tête :D

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air tout choupi tout ça mais ça aborde un sujet plutôt d'actualité aussi.
    Je reconnais la patte de Diglee pour l'illu ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la couv' :) Et, l'histoire a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air chouette ! En tout cas j'aime beaucoup le prénom de l'héroïne **

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais il a l'air sympa ce petit livre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥