jeudi 8 juin 2017

Les calices du temps, Épisode 1, S.N. Lemoing.


Titre : Les calices du temps.
Auteur : S.N. Lemoing.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Autoédité.



4° de couverture :



Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. 

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.



Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle des Calices du temps, une nouvelle parution de S.N. Lemoing une auteure que j’aime beaucoup et que je remercie pour cette nouvelle lecture !

Cette fois l’auteure nous plonge dans une ambiance médiévale, avec une histoire à la Outlander. Juan et Maria, un frère et une soeur, se retrouvent dans l’Angleterre des Tudor après avoir bu dans des calices en argent commandé par Juan sur ebay.

J’ai beaucoup aimé la confrontation entre deux époques. On y découvre des personnages de 2017, plongé dans 16ème siècle forcément il y a des ratés. Maria est une jeune femme de 2017 bien dans son époque, un peu vulgaire, féministe, flic. Elle ne mâche pas ses mots et se retrouve dans une époque ou son caractère peu poser problème ! Elle parle un peu a tord et à travers. Contrairement à elle, son frère Juan s’adapte plus facilement. Il est plus intelligent qu’elle, plus malin et en plus il s’intéresse à l’histoire (oui ça aide)

Bon je l’avoue, vous l’avez peut être sentie dans ma description, mais j’ai détesté Maria. Je l’ai trouvé juste stupide, elle ne réfléchi pas avant de parlé, elle dit n’importe quoi alors que son frère l’a prévenu sur le danger de faire n’importe quoi ! Je vous le dis, j’ai peur pour la suite de l’aventure, à mon avis elle risque de créer des situations dangereuse pour elle et son frère. Par contre j’ai beaucoup aimé Juan. Il est plus réfléchi, finalement c’est lui le plus jeune des deux mais il est plus mature qu’elle.

Le style m’a plu. J’ai aimé rentrée aussi vite dans le vif du sujet, l’auteure nous place rapidement les personnages, juste le temps de comprendre le caractère de Maria et boom nous voilà déjà propulsés au 16ème siècle. J’aime l’idée de découvrir ce roman par épisode court, ça change. Et j’ai aussi aimé avoir quelques petits passages sur les parents de Maria et Juan, j’espère qu’on les retrouvera dans les autres épisodes.

Ce premier épisode nous place les personnages, l’histoire et l’ambiance. Maintenant vivement la suite pour voir comment ça se dérouler cette aventure, comment Maria et Juan vont se sortir de cette drôle de situation ?!

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Je guetterai ton avis sur la suite, voir si je tente ou pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les livres avec les voyages dans le temps donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas et ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥