dimanche 25 juin 2017

Les vigilantes, Tome 1 : Le foyer, Fabien Clavel.

Titre : Les vigilantes, Tome 1 : Le foyer.
Auteur : Fabien Clavel.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Rageot.



4° de couverture :

À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir. Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…



Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle des Vigilantes, un roman qui m’a été envoyé par Rageot que je remercie beaucoup pour cette lecture ! Je ne sais pas vous, mais moi le résumé m’a tout de suite fait envie ! Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d’attente et je n’ai absolument pas été déçue :)

Les vigilantes c’est l’histoire d’Anna, une orpheline qui vit au Foyer, un lieu ou tout les orphelins grandissent et se préparent à travailler pour le Parti. Quand Anna devient Vigilante elle se voit confier une famille de dissidents à surveiller. Petit à petit elle se met à douter du système, alors que son amie de toujours Irisz elle est de plus en plus convaincue.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, je suis entrée dedans direct ! L’histoire commence par une compétition entre les jeunes du Foyer en âge de travailler pour le Parti pour les répartir dans les différents corps de métier : Stratèges, Vigilants et Corvini. Anna vise le poste de Stratège (le meilleur) mais n’obtient que celui de Vigilante alors que son amie Irisz elle obtient celui de Stratège, elles sont donc séparées et Anna vit mal la séparation. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers de suspicion, d’espionnage etc. Je l’ai trouvé bien construit, on comprend vraiment dans quel ambiance Anna travail et vit au quotidien.

Je me suis bien attachée à Anna, même si j’avoue que sa relation avec sa « petite soeur » Irisz n’est pas se qu’il y a de plus passionnant et qu’on nous en parle souvent. Mais j’ai aimé son coté méfiant, toujours sur ses gardes, toujours prête à répliquer. Elle est quand un peu trop impulsive par moment, mais ça fait son charme ^^’ J’attends dans le tome 2 des détails sur certains personnages qui m’ont plu et que j’espère retrouver.

Chaque chapitre finit sur un suspense, et j’ai vraiment eu du mal à finir de m’arrêter de lire, tellement je voulais en savoir toujours plus. J’ai trouvé que ce livre était un vrai page turner comme on dit ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture, l’histoire m’a plu, le personnage principal aussi et le suspense est présent tout le long du roman ! Ça va être une torture d’attendre 2018 pour avoir la suite de cette histoire !! 

Tome 2.
★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Je vois ce roman très souvent sur instagram !
    Je suis heureuse en tout cas qu'il t'ai plu, même si je ne pense pas l'acheter, j'ai d'autres priorités pour le moment ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois un peu partout et ton avis me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes trop envie de m'y plonger !😍

    RépondreSupprimer
  4. Un premier tome que j'ai moins apprécié que toi, comme tu as pu le voir. Mais, nous sommes d'accord sur pas mal de points positifs quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le premier avis que je vois sur ce livre et je dois dire qu'il semble vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥