jeudi 27 juillet 2017

Celle dont j’ai toujours rêvé, Meredith Russo.

Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé.
Auteur : Meredith Russo.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Pocket jeunesse.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle de Celle dont j’ai toujours rêvéun livre qui me faisait très envie et qui a eu un super bon accueil lors de sa sortie.

Bon j’ai un petit problème avec ce livre, il m’a plu, mais je lui ai trouvé pas mal de petits défauts. Pourtant ça colle, l’histoire est bien et on rentre dedans facilement !

Je l’ai trouvé vraiment sympa, il m’a bien plu, d’ailleurs je l’ai lu en un après midi, je ne voulais pas le lâcher, j’ai aimé Amanda et je voulais connaitre toute son histoire.

Mais il y a quand même quelques facilités, quelques clichés et des trucs pas complètement crédibles, j’ai aussi trouvé que chaque événements et retournements de situation était vraiment prévisible ! Cela dit cette histoire a su me toucher, même si je m’attendais à quelque chose d’un peu moins léger. 

Malgré les quelques petits défauts, j’ai bien aimé l’histoire comme je vous le disais, et les personnages m’ont touchés. Amanda est vraiment attachante et ses amies et parents aussi, même si comme souvent j’aimerais en savoir plus sur les personnages secondaires ! Moi j’aime les personnages secondaires ^^'

J’aimerais ne pas le faire, mais n’ai pas pu m’empêcher de penser à Normal(e) et Opération pantalon pendant ma lecture, et ce que je regrette c’est dans le fond, ces trois romans se ressemblent beaucoup alors que avec des sujets aussi énorme et vaste que la transexualité, l’acceptation de soi et des autres etc.  on devrait pouvoir en tirer des histoires très différentes !

En tout cas, je conseil vraiment ce roman, il se lit très bien, l’histoire est vraiment sympa et le style de l’auteure est fluide et agréable. On oublie vite les quelques défauts pour se plonger dans les aventures d’Amanda. 

★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. Je serai bien curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Les trucs pas crédibles risquent de me gêner un peu aussi. Mais bon, c'est un livre que je compte bien lire quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop si je lirai ce livre, étant ouverte sur ce sujet, je ne pense pas lire ce genre de roman tout de même. MAis qui sait peut-être me laisserai-je tenter? ^^"

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le lire bientôt celui-ci, car le thème me tente bien. Mais sensiblement je ne dois pas m'attendre à des merveilles.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois ce livre un peu partout sans trop m'y intéresser. Les points négatifs que tu soulignes ne me donnent pas forcément envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu les deux autres livres que tu cites, donc je pense que je ne serai pas gênée comme toi. J'ai bien envie de le lire malgré ses défauts.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu les deux autres livres donc pour le coup je ne peux pas comparer. J'avais aimé ce roman en tout cas, mais j'y avais trouvé quelques défauts, notamment dans le manque de relief (le décor, les personnages secondaires que j'aurais aimé plus approfondi). Contente quand même qu'il t'ait tout de même un peu plu :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥