mercredi 19 juillet 2017

Six Of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo.

Titre : Six Of Crows, Tome 1.
Auteur : Leigh Bardugo.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Milan.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


Avis :

Coucou les chats !! Aujourd’hui je vous parle de Six Of Crows, un livre qui était dans mes oubliés de la PAL. Bah oui, oubliés depuis un peu moins longtemps que d’autre, mais quand même il était temps que je le sorte de là ! Et j’a bien fais !! Je suis ravie de commencer la semaine avec une lecture comme celle là, par rapport à la semaine dernière qui était un peu bof bof !

Six Of Crows, en gros c’est l’histoire de 6 bandits qui se voient confier une mission de cambriolage un peu particulière, et qui vont tout faire pour la réaliser ! Le pitch est plutôt simple, mais comme je ne lis pas toujours les résumés et que le début du roman place un peu lentement le contexte, les personnages et l’univers j’ai pas tout de suite compris de quoi il s’agissait ^^

Malgré le début un peu long, j’ai adoré cette histoire. Une fois rentrée dans l’histoire et l’univers je n’arrivais plus à lâcher le livre ! J’adore l’idée de suivre des méchants, dans un univers un peu glauque, complexe et très bien travaillé. Le pitch à beau être simple, l’histoire est vraiment super, bien menée avec beaucoup de suspense et de rebondissement ! L’ambiance est sombre à souhait, j’adore !!

Les personnages m’ont vraiment beaucoup plu ! Ils sont tous différents, avec des caractères complètement opposés parfois, mais terriblement attachants ! J’ai un petit faible pour Kaz, le chef mystérieux et Inej le spectre acrobate qui déniche les secrets de tout le monde ! Mais les autres sont aussi super, je ne me suis pas ennuyé avec eux !

Le style de l’auteure est très agréable, et une fois passé la lenteur du début, je n’ai plus ressenti de problème de rythme ! Les actions s’enchainent, le dynamisme est au rendez-vous !

En bref, ce roman est un coup de coeur pour moi !! J’ai adoré l’ambiance, l’univers, l’histoire et les personnages ! L’auteure à vraiment réussi à faire adoré son univers malgré un début qui m’a fait un peu peur ^^’


Tome 2.
★★★★★★

16 commentaires:

  1. J'entends que du bien de cette histoire :) Je l'ai dans ma PAL numérique, j'espère le lire assez prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, moi qui avait déjà de base bien envie d ele lire, ton avis me donne trop envie :D

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que l'on voit assez souvent et toujours (ou pratiquement) avec un avis positif je sais qu'il est à la médiathèque de ma ville et je pense bientôt l'emprunter pour voir ce que ça donne. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il a rejoint ma PAL récemment, j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Il était temps que tu le lises ^^ Vraiment contente que tu aies aimé ce premier tome ♥

    RépondreSupprimer
  6. Il faut VRAIMENT que je me l'achète ! Depuis le temps que je le dis ... !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre attend sagement sur l'une de mes étagères, ton article me pousse à l'ouvrir plus vite ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu as eu un coup de coeur carrément :) je fais bien de le conseiller alors, je pense le lire un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin est vraiment super bien !! J'ai hâte de lire la suite :)

      Supprimer
  9. Le résumé me tentait sans plus, mais tu donnes vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été agréablement surprise de voir que j'avais autant aimé que les autres. Les personnages m'ont séduit,surtout Kaz et Inej, et l'univers est captivant. J'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Bon il faut vraiment que je le sorte de ma pal vu ce très bon avis. Peut-être la semaine prochaine, si j'ai le temps.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ravie de voir que tu as eu un coup de cœur pour ce livre ! :D
    Je l'ai dans ma PAL et tout le monde l'adore alors j'espère vraiment l'aimer :)

    RépondreSupprimer
  13. Il est dans ma PAL !! J'ai tellement hâte de le lire 😍😍

    RépondreSupprimer
  14. Bon tu m'a convaincu, je le sors de ma PAL rapidement !

    RépondreSupprimer
  15. Six of Crows est une duologie que j'ai adoré !
    J'ai lu le premier tome l'année passée lors de sa sortie, et le second tome il y a une semaine, et je peine encore à m'en remettre tellement c'était bon !!
    J'espère que tu auras rapidement l'occasion de lire le second tome, il en vaut clairement la peine ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥