mardi 25 juillet 2017

La lectrice, Tome 1, Traci Chee.

Titre : La lectrice, Tome 1.
Auteur : Traci Chee.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...



Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle de La lectriceun livre avec une couverture magnifique et une résumé un peu mystérieux je trouve !

La lectrice c’est l’histoire de Sefia, une jeune fille qui cherche désespérément à se venger après la mort de son père et l'enlèvement de sa tante. Dans son paquetage ce trouve un Livre, un objet mystérieux pour cette jeune fille qui vie dans un monde ou les livres, la lecture et l’écriture n’existe pas. Ses objectifs sont multiples : retrouver sa tante, venger son père, déchiffrer le livre et découvrir comme il peut l’aider etc.

Je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. J’avais un de mal a comprendre ou voulais en venir l’auteure. Cette histoire de livre unique qui détient tout les secrets, j’avais un peu de mal à imaginer. J’ai trouvé le début long, l’auteure place l’histoire et les personnages, les longueurs sont nécessaires mais du coup c’est pas simple d’entrer dans l’histoire avec toutes ces longueurs.

Ensuite, une fois l’histoire bien en place j’ai bien aimé l’intrigue, même si j’ai eu du mal à imaginer un monde sans livre xD Le duo Archer - Sefia est assez atypique et fonctionne très bien, même je dois avouer que j’ai pas vraiment apprécié Sefia … Par contre j’ai beaucoup aimé Archer.

J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre. Dans ce roman on découvre plusieurs histoires, mais elles n’ont pas toutes la même importance. L’histoire de Sefia et Archer prend bien plus de place que celle des autres. Et en grande curieuse, je veux toujours en savoir plus sur ceux qu’on voit moins que les autres ^^’

Le style de l’auteure m’a bien plu, et j’ai beaucoup aimé découvrir des passages du Livre … Une fois passé le début un peu lent je n’ai plus ressenti de problème de rythme.

Mini mot sur la fin, j’ai été agréablement surprise par les rebondissements et la fin m’a beaucoup plu, d’ailleurs pour moi elle a un peu relevé la lecture, ma chronique aurait eu une note moins positive sans cette fin !

Bref, un premier tome qui m’a bien plu, malgré un début un peu lent. J’ai bien aimé l’histoire, c’était une bonne lecture. J’ai hâte de lire la suite, même si je pense que ce roman aurait fait un bon one shot !

★★★★☆☆

14 commentaires:

  1. Je serai curieuse de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'attendais ton avis avec impatience. Beaucoup de monde trouve le début fastidieux et comme bien souvent c'est cela qui me rebute, je vais passer mon tour pour ce roman qui pourtant me faisait de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est magnifique, c'est vrai ! J'aimerais aussi beaucoup le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt mitigée du coup... mais je vais le lire quand même pour me faire mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit peu mieux que mitigé quand même mais en effet j'attendais plus !

      Supprimer
  5. Ce n'est pas le premier avis que j'ai vu qui parle du début assez long...Bon, je pense quand même craquer un jour pour ce roman, j'essaierai de persévérer alors si jamais :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas forcément que de bons avis sur ce livre, mais je reste très tentée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve aussi que le résumé est assez mystérieux, ça m'intrigue ! J'aimerais bien le lire :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu teeeeeeeeellement de mal avec ce livre. Mais tellement. Je crois que je ne vais même pas m'aventurer à lire la suite : que ce soit le rythme, les personnages, l'écriture, c'est simple : je n'ai accroché à rien. Et j'en suis la première désolée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ça arrive parfois ! On ne peut pas toujours tout aimé !

      Supprimer
    2. Je viens de le finir et je pense comme toi... Je n'ai pas accrochée :(

      Supprimer
  9. Ahhh tu me rassures un peu en fait ! 😊 je n'avais lu que des avis plutôt mitigés ou mauvais jusqu'à maintenant :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me tente vraiment beaucoup. Il est très intrigant :)
    J'avais vu pas mal d'avis mitigés donc je suis contente d'en voir un positif.

    RépondreSupprimer
  11. La couverture et le résumé me donnent déjà très envie. Le début que tu définis comme lent me freine un peu mais je pense quand même me lancer à mon tour. À voir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥