mardi 4 juillet 2017

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Tome 3 : Ne dites jamais jamais, Nathalie Stragier.


Titre : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Tome 3 : Ne dites jamais jamais.
Auteur : Nathalie Stragier.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Syros.
Achetez le ebook sur Numilog ICI.


4° de couverture :

Ne dites jamais jamais...


... Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.
... Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine.
... Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes!


Avis :
Attention spoil des tomes précédents.

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vous parle du dernier tome de la saga Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous ! J’avais commencé cette saga grâce à son titre que j’avais trouvé drôle, et j’ai bien fait car en effet les deux premiers étaient très sympas et il fallait donc que je finisse cette saga. C’est chose et je vais donc pouvoir vous en dire plus sur Ne dites jamais jamais !

Dans ce tome nous allons dans le futur avec Andrea et Pénélope pour retrouver le frère d’Andrea Pierrick qui s’y est perdu ! Cette fois ce n’est pas à la fille du futur de s’adapter au Moyen Age, mais au contraire à la fille du Moyen Age de s’adapter au futur. 

Cette nouvelle situation permet un renouvellement de l’histoire, qui en avait quand même un peu besoin, je me souviens avoir apprécié le second tome mais avoir eu un gout de déjà vu tout de même. Cela dit le schéma de base reste le même et l’humour porte sur les mêmes choses que dans les tomes précédents. Andrea se retrouve dans les mêmes situations que Pénélope lors de son premier voyage dans le passé. Elle doit affronter le lycée, une séance de shopping, un après-midi baignade (mais dans la seine plutôt qu’à la piscine …) Bref, le même schéma donc, mais on ne change pas une équipe qui gagne pas vrai ?!

J’ai aimé retrouvé les deux copines dans leur nouvelle aventure, et j’ai surtout aimé changer de décors et découvrir enfin le futur !! On voit enfin le monde tel qu’il serait sans les hommes. L’auteure nous glisse des réflexions sur l’écologie et sur notre comportement de consommateurs sans pour autant nous culpabiliser. Elle nous pousse à réfléchir, gentiment, sans en faire trop. 

Dans ce tome, j’ai autant apprécié Andrea que Pénélope. Elle forme une bonne équipe, se comprennent du premier coup ! Je suis ravie que Pierrick fasse partie de ce tome, mais j’aurais aimé le voir plus quand même ! Pour ce qui est d’Antarès j’avoue que je ne me souvenais plus de lui. Petit à petit j’ai réussi a le replacer dans l’histoire, 

L’humour est au RDV encore une fois, et le style de Nathalie Stragier est toujours aussi fluide et agréable ! Cette fois Pénélope et Andrea se partagent la natation, ça ajoute un peu de dynamisme au récit !

Bref, vous avez aimé les deux premiers tomes de la saga ?! Sautez sur ce dernier tome, il est dans la lignée des deux précédents, on y retrouve tout les ingrédients qui ont fait que les deux premiers nous ont plu ! Mais c’est vrai qu’il y a comme un goût de déjà vu tout de même, bien que le décors se renouvelle un peu. Ça reste pour moi une bonne lecture que je conseil sans hésiter !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Cette série m'intrigue assez bien :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce dernier tome aussi :)
    Je trouve que l'idée de l'auteur est géniale, et qu'il permet de réfléchir à notre société. En plus c'est un roman qui plait bien aux ados, d'après ceux que je connais.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop hâte de le lire et je pense que ça sera plus en août.
    Mais c'est vrai qu'avec le tome 2, j'avais déjà eu comme un air de déjà vu. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le futur :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥