jeudi 13 juillet 2017

The generations, Tome 1 : Alive, Scott Sigler.

Titre : The generations, Tome 1 : Alive.
Auteur : Scott Sigler.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Lumen.
Acheter le ebook sur Numilog ICI.


4° de couverture :

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle de Alive, une série Lumen qui me faisait très envie, et dont ma collègue m’a dit que du bien ! Du coup j’ai eu envie de tenter le coup. Malheureusement j’ai eu un peu de mal.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. En dehors du fait que l’ambiance est très bizarre et qu’on a peut de détails sur l’univers, les 200 premières pages sont extrêmement longues !! C’est simple je crois que si ma collègue ne m’avait pas dit qu’elle avait vite deviné ou étaient les personnages (alors que moi non) je pense que j’aurais abandonné ma lecture (fierté quand tu nous tient !)

En plus d’avoir eu du mal avec le rythme très lent du roman, j’ai mis du temps à comprendre l’histoire, et surtout à y voir de l’intérêt. Bref, je n’ai pas du tout été captivé par ces jeunes en quête d’une sortie, de nourriture, d’eau etc. J’ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture (mais je l’ai fais !!!)

J’ai détesté Em. C’est un personnage hautement agaçant ! Elle est insupportable et vraiment pas sympathique. Et globalement, aucun ne m’a particulièrement plu ou touché ou même simplement marqué ! O’Malley est creux au possible, Aramovski est chiant, Bello est nunuche … Je pourrais continuer comme ça pendant un bon moment !

Bref, vous l’aurez compris, c’est une immense déception pour moi cette lecture. J’ai l’impression qu’avec ce roman ça passe ou ça casse, de mon coté ça à bien cassé ! Dommage (j’avais même déjà acheté le tome 2 tellement j’étais sure d’aimer !) :/

★☆☆☆☆☆

8 commentaires:

  1. Une saga qui ne m'a jamais trop tenté, donc pas de regret.

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel dommage que tu n'ai pas du tout aimé... Surtout avec le tome 2 dans ta pile... Mais bon, on ne sait pas prévoir :/

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'aies pas aimé ! C'est une saga que j'avais l'intention de lire. J'essayerai peut-être de lire quand même le tome 1, histoire de me faire mon propre avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je lirai peut-être le tome 1, pour voir, mais j'avoue qu'après avoir lu ton avis, j'ai un peu peur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mince c'est dommage que tu n'aies pas du tout accroché… J'ai beaucoup aimé personnellement, et le tome 2 est génial (mais je pense que tu n'auras pas envie de poursuivre haha).

    RépondreSupprimer
  6. Bon, de toute manière ce n'est pas trop mon style de livres !

    RépondreSupprimer
  7. Ah mince, c'est vraiment dommage surtout si tu as déjà le tome 2 :/
    En tout cas, cette saga ne me tente pas spécialement.

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah en fait il y a déjà ton avis..
    Waw mais c'est vraiment dommage !
    Perso j'avais vraiment adoré, ça avait même été un coup de coeur.. comme tu dis ça passe ou ça casse.. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥