dimanche 20 août 2017

Gary Cook, Tome 1 : Le ponts des oubliés, Romain Quirot & Antoine Jaunin.

Titre : Gary Cook, Tome 1 : Le ponts des oubliés.
Auteur : Romain Quirot & Antoine Jaunin.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.


Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.


Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle de Gary Cook, une nouvelle saga publié chez Nathan, qui débarque le 30 en librairie ! Il a été écrit par un journaliste et un scénariste, un mélange intéressant, et j’avais hâte de découvrir leur roman !

Ce roman c’est l’histoire de Gary Cook, un ado d’une quinzaine d’années qui vie dans un monde englouti par les eaux. Il occupe ses journées à pêcher avec ses amis Max et Elliott. Leurs journées se suivent et se ressemblent jusqu’au jour ou ils apprennent qu’une course est organisée. Les vainqueurs gagnerons une place pour le Deucalion, une navette qui les emmènera dans l’espace, pour une vie meilleure.

J’ai bien aimé ce premier tome, je l’ai trouvé sympa, mais je ce n’est pas non plus la lecture de l’année. L’histoire est sympa, mais assez classique, l’univers est lui aussi assez classique il ressemble à se qu’on retrouve dans les dystopies, et autres romans futuristes, mais il a quand même une pointe d’originalité.

Gary Cook est un personnage assez étrange. D’un coté il est touchant et attachant, de l’autre il est chiant à mourir, lâche et peureux ! J’ai parfois eu un peu pitié de lui. Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas assez développé à mon goût, j’espère que dans les tomes suivants on aura droit à plus de détails sur les vies de Lucie et des autres !

Le style est fluide et clair. Le rythme est un peu lent, mais je n’ai pas été dérangé par ce rythme clame. Au contraire, j’ai trouvé ça agréable. Par contre les auteurs ont essayés de faire passer des émotions mais n’ont pas été assez loin. 

J’ai trouvé ce roman très agréable, facile à lire avec une histoire intéressante bien que assez classique. C’est un premier tome sympa, j’attends la suite, j’espère quand même un peu plus d’action et de détails sur les personnages secondaires !

En librairie le 31 aout !
★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Pour le moment, cela ne me tente pas spécialement... Peut-être, à voir, quand la suite sortira.

    RépondreSupprimer
  2. coucou. J'adore ton blog.
    Mon cousin travaille dans une librairie et m'a prêté Gary cook avant sa sortie. J'ai adoré ! Et je l'ai trouvé super original. A quels livres il t'a fait penser pour que tu dises que c'est déjà vu ? Ça m'intéresse :)
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à tout les livres qui se passe dans un monde en perdition ! Cela ne l'empêche pas d'avoir des qualités :)
      Ravie qu'il t'es plu !!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il semble sympa. A voir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥