Titre : I Invade You.
Auteur : Sarah Turoche-Dromery & Nils Barrellon.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Thierry Magnier.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
Paris, 3h du matin, les rues sont désertes. Une vieille R19 arrive. Orbi conduit. Invader, lui, se prépare. Leur duo est rodé et les invasions se multiplient. Plus de mille monstres pixellisés recouvrent les murs de la capitale. Invader ajuste son masque, son coeur bat fort mais, avec le temps, il a appris à ne plus ocnfondre vitesse et précipitation. Dès le lendemain, les «chasseurs» de Spaces partiront à la recherche des mosaïques fraîchement posées. Esther, 16 ans, fait partie de ces fans. Ce qu’elle ignore c’est que le corps d’une jeune femme vient d’être retrouvé au pied d’une de ces mosaïques. Quel danger plane sur les admirateurs de l’artiste ? Une plongée dans le Paris du street art, un roman policier qui invite à regarder la ville autrement.
Avis :
Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un petit policier jeunesse qui nous emmène dans les rues de Paris à la chasse aux oeuvres d’Invader. Oui je sais, j'avais dis que je lirais une romance, mais finalement j'ai changé d'avis xD
Je vous avoue que j’ai commencé ce livre sans grand enthousiasme, il était dans ma PAL, je me suis dis pourquoi pas ! Et finalement, cette histoire est plutôt sympa et je ne regrette pas ma lecture.
Les auteurs nous proposent une ballade dans Paris, au coté de chasseurs de street art. Alors que Yalim tente de séduire une fille grâce aux oeuvres d’Invader, Lila, nouvelle Lieutenante du 36 quai des Orfèvres enquête sur la morte de deux jeunes femmes.
L’histoire est sympa, en tant que passionnée du street art j’ai souvent fait la chasse aux oeuvres d’art urbaines, alors forcément le pitch de départ m’a plu, et puis j’ai aimé la ballade dans Paris, redécouvrir des rues que je connais et dans lesquelles je n’ai pas trainées depuis longtemps ^^’
Yalim est un personnage très attachant, j’ai beaucoup aimé sa créativité, son imagination et sa détermination. Par contre j’ai moins aimé Esther, mais c’est pas très grave, pour moi c’était pas elle le personnage important de cette histoire. Enfin un peu quand même ^^’
Le rythme est rapide, les chapitres s’enchainent vite et les points de vues changent souvent, du coup le dynamisme est au rendez-vous.
L’enquête menée par Lila est un peu anecdotique à mon gout, pas vraiment poussé et j’ai plus été intéressée par l’histoire des deux ados.
Bref, ce roman est plutôt chouette, pas ouf mais c’est une bonne lecture, qui ce lit rapidement et avec lequel j’ai passé un bon moment. L’enquête est un peu légère, mais les deux ados sont trop choux.
★★★★☆☆
J'ai envie de le lire ! Pareil, la promenade dans Paris alliée au street art me fait bien envie :D
RépondreSupprimerJ'adore le street art! Pas le roman du siècle donc, mais il a l'air sympa. Pourquoi pas?
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas et, effectivement, ça a l'air chouette :)
RépondreSupprimerTrop bien ! En plus, j'ai vu un reportage sur le street art et cet artiste il y a peu !
RépondreSupprimerJe ne connais pas mais j'ai très envie de le découvrir pour le coup. Un policier ! Tout ce que j'aime ^^
RépondreSupprimer