lundi 16 octobre 2017

C’est lundi que lisez vous ? (148)

« C’est lundi que lisez vous » est un RDV dont les participants sont répertoriés chez Galleane.

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE :

Coucou les chats ! Vous avez lu quoi de beau cette semaine ?! Moi j'ai eu deux belles lectures au début de la semaine : Le livre de toutes les réponses sauf une et la BD L'adoption ! Ensuite j'ai lu Girlhood qui m'a moins plu et Remade, que j'ai trouvé assez sympa !


CE QUE JE LIS EN CE MOMENT :
Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !


CE QUE JE LIRAIS ENSUITE :


 Je vous souhaite une belle semaine 
mes chatons <3

12 commentaires:

  1. Coucou !
    Aie tu m'inquiètes pour Girlhood parce que pour moi, Cat Clarke, ça passe ou ça casse....
    J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Outliers. J'espère me lancer dans le deuxième cette semaine.
    Très très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je serais bien tentée par l'effet Mathilda!
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Girlhood me tente mais je suis comme Gabyelle plus haut : Cat Clarke ça passe ou ça casse avec moi ! La BD L'adoption me tente bien aussi !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre de toutes les réponses .... me tente bien
    Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu une semaine chargée ^^.
    Je suis curieuse de découvrir certains de tes avis.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Bisous, tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥