jeudi 12 octobre 2017

Girlhood, Cat Clarke. (Mini chronique #42)

Titre : Girlhood.
Auteur : Cat Clarke.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.
Acheter le ebook en Numilog : ICI.


4° de couverture :

L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille... 
Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !


Avis :

Coucou Les chats, aujourd’hui je vous propose une mini chronique de Girlhoodun roman que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Robert Laffont que je remercie pour cette lecture. J’ai sauté sur ce roman quand je l’ai vu sur NetGalley car j’aime beaucoup Cat Clarke, j’avais très envie de découvrir ce nouveau roman. 

Girlhood c’est l’histoire de Harper, une jeune fille dont la soeur jumelle est décédée suite à une longue lutte contre l’anorexie. Elle se sent très coupable et à du mal à se reconstruire suite à cette perte, et part vivre en pensionnat. 

Encore une fois Cat Clarke aborde un sujet difficile et le traite avec beaucoup d’émotions et de tendresse. Cela dit ce roman n’est pas mon préféré de l’auteure. J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, notamment à cause de Harper qui m’a un peu gonflé et ce dès le début !

Comme d’habitude le style de l’auteure m’a conquise, elle écrit vraiment très bien, ces romans sont tellement agréable à lire !! Mais si je dois vous en conseiller un de l’auteure en priorité c’est Revanche que j’ai vraiment vraiment beaucoup plus aimé !

★★★☆☆☆

7 commentaires:

  1. Il est dans ma pal et j'ai peur de ne pas l'aimer.... ça sera ma prochaine lecture mais j'avance pas avec L'empire de sable....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je comprend, L'empire de sable ne m'a vraiment pas plus, j'ai eu du mal à avancer aussi !

      Supprimer
  2. Oh personnellement ce roman m'a beaucoup plu ! Certes, ce n'est pas le meilleur de Cat Clarke, c'est bien évidemment Revanche mais j'ai apprécié qu'on ait une fin fermée pour cette fin et les sujets abordés sont un peu plus "soft" que d'habitude, ça fait du bien :) Mais bien évidemment, on a tous notre avis sinon ça ne serait pas drôle ^^"

    RépondreSupprimer
  3. Je garde un bon souvenir de Revanche et de Opération pantalon, mais moins de Cruelles... Pour celui-ci, j'hésite encore à le lire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Revanche ! C'est vraiment le livre qui m'a réconcilié avec l'auteure et m'a donné envie d'en lire d'autre. Je suis encore partagé mais j'ai A kiss in the dark et Cruelles à lire. Girlhood me tente plutôt bien aussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai n'ai jamais lu de livres de Cat Clarke mais il faudrait que j'essaye un jour :)

    RépondreSupprimer
  6. Ohh j'avais vu ce livre grâce au nouveau design que la collection R avait sorti et il avait l'air pas trop mal mais je vais suivre tes conseilles et commencer par Revanche :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥