mardi 31 octobre 2017

La brigade de l’ombre, Tome 3 : Ne compte que sur les tiens, Vincent Villeminot.

Titre : La brigade de l’ombre, Tome 3 : Ne compte que sur les tiens.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman.
achetez le premier tome en ebook sur numilog : ICI.


4° de couverture :

Adé, la première fois, avait entendu les coups sourds de la goule se jetant avec fureur, de tout son poids, contre la porte. Depuis, elle s'arrangeait pour ne plus rien savoir, pour feindre d'ignorer. Elle se mettait des bouchons d'oreille, écoutait de la musique très fort dans sa chambre. Elle essayait de ne penser à rien pendant sept heures, d'oublier qu'une fois par mois, derrière une porte renforcée de sa propre maison, il y avait une créature susceptible de la déchirer, la massacrer, lui arracher un membre avant de fouailler, à coups de dents, son thorax et son abdomen. Et que cette créature était son père.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle du dernier tome de La brigade de l’ombre, la saga thriller de Vincent Villeminot. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. La brigade de l’ombre est une brigade assez atypique qui s’occupe des goules.

Dans ce tome l’histoire ce passe en Corse, ou l’ex-commissaire Markowicz et ses filles sont partie vivre. Fleur passe son bac et Adélaïde prend des cours par correspondance. Le comandant Bosco est devenu commissaire à la place de son ex-suppérieur et s’occupe à présent de la brigade des goules.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il fait une très bonne suite et fin à cette saga. Le rythme est très dynamique, les évènements sont raconté de plusieurs point de vue, et on découvre l’histoire dans sa globalité grâce à chaque personnage qui rajoute des détails au fur et à mesure ! 

Niveau personnages, ce que j’aime dans cette saga c’est qu’on les découvre de plus en plus au fils des tomes. Je n’avais absolument aucun avis sur les filles de Markowicz au premier tome. Au second je ne l’ai ai pas aimé, et au dernier je les ai vachement plus apprécié. Ce tome est plus tourné sur l’ex-commissaire et ses filles. Ce n’est plus trop l’histoire de la brigade, mais surtout celle de la famille Markowitz. 

Cette saga m’a réconcilier avec Vincent Villeminot, c’est vrai que cet auteur écrit toujours des choses qui me font envie, mais je reste souvent sur ma faim, et bien pas avec cette saga. Du coup ça m’encourage à commencer une nouvelle série de l’auteur ! 

Si vous n’avez pas encore commencé La brigade de l’ombre, et que vous aimé les thriller avec une pointe de fantastique lancez vous ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette saga, elle est super chouette !

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Contente de voir que ce dernier tome est à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'auteur (ni la saga, donc) et ton avis me dit pas mal (bon, je l'ai lu en diagonale rapport aux spoilers éventuels). Par contre, par principe, le thriller en plusieurs tomes, ça me fait un peu peur quand même.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥