jeudi 19 octobre 2017

Mirror Mirror, Cara Delevingne. (Mini chronique #43)


Titre : Mirror Mirror. 
Auteur : Cara Delevingne.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.
Acheter le Ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :


Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ?! Connaissaient-ils vraiment Naomi ?! Se connaissent-ils vraiment ?!

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle de Mirror Mirror, un roman qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Je l’ai lu grâce à NetGalley et Hachette que je remercie pour cette lecture.

Je vous avoue que je l’ai demandé sur NetGalley par curiosité, mais quand ma collègue l’a fin et m’a dit qu’il était nul, cliché, malsain etc.. J’ai un peu flippé et commencé ma lecture avec réticence ! Et franchement je suis assez d’accord avec ma collègue, d’ailleurs je n’ai réussi à le finir moi contrairement à elle :/

Ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman c’est style. Il est affreux ! Franchement c’est écrit comme un mot que les ados s’échangent en cours pour discuter « discrètement » ! C’est vraiment horrible et pas du tout agréable à lire. Franchement lire les expressions comme « darons » et « daronne » dans un roman je trouve ça vraiment limite, c’est parce que e roman est pour ado qu’on doit écrire n’importe quoi !

Je vous avoue que je ne sais pas quoi vous dire de plus. Les personnages ne m’ont pas convaincu mais comme je n’ai pas fini le livre je n’ai peut être pas laissé assez de chance au roman. Seulement je n’aurais pas pu continuer cette lecture.

★☆☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. Oh pétard, c'est une de mes prochaines lectures ! I'm afraid !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Parfois il ne vaut mieux pas continuer, ni se forcer à finir un livre. Il y en a d'autres plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas laissé tenter par ce livre... et je crois que j'ai bien fait ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥