vendredi 17 novembre 2017

Les descendants, Tome 3 : L’ile de l’oubli se rebelle, Melissa de la Cruz.

Titre : Les descendants, Tome 3 : L’ile de l’oubli se rebelle.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.


Avis :

Hello les chats ! Oui j’étais pas la pendant plusieurs jours, pour me faire pardonner j’ai une nouvelle chronique pour vous. Aujourd’hui je vous parle du troisième tome des Descendants. Vous connaissez mon amour pour Disney, et même si les Descendants est une saga un peu bébé, j’aime bien quand même l’ambiance alors je continue cette saga.

Cette fois Mal, Evie, Jay et Carlos se retrouvent obligé de retourner (encore une fois) sur l’ile de l’oubli pour aidé la fille de Ariel a retrouver le Trident de son grand père. Pendant ce temps, de leur côté, certains enfants de méchants, dirigé par Uma la fille de Ursula se rebellent, ils veulent finir ce que Mal a commencé mais pas fini en venant sur Auradon.

On retrouve dans ce troisième tome le ton décalé et l’humour de l’auteure. Mais on retrouve également les clichés et le côté bébé. Si le second tome m’a plus plu que le premier, le troisième à un peu fait retomber mon enthousiasme. Mal et ses amis doivent une nouvelle fois sauvez Auradon. Nos gentils méchants sont emporté dans une nouvelle aventure pleine de rebondissement.

Le style est enfantin, le ton est plein d’humour et très décalé. Cette histoire se lit tout seul. Même si j’ai moins aimé cette aventure, j’ai été contente de la lire. 

Tome 1 - Tome 2.
★★★☆☆☆

5 commentaires:

  1. Nous sommes à peu près du même avis sur cette saga en général. Sympathique à lire, mais bébé, comme tu dis ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours autant la couverture de cette saga mais je ne suis pas sûre que le style me plairait :/

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en suis pas encore à ce tome, il faut que je lise le tome 2 mais je suis curieuse de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 est toujours dans ma PAL XD

    RépondreSupprimer
  5. J'ai encore le tome 2 en attente dans ma pile, hâte de me lancer :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥